Site Internet ressources

Interne, externe. Bulletins, journaux.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
alecroq
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2006 11:32

Site Internet ressources

Message par alecroq »

Bonjour,

il existe déjà différents sites ressources concernant la communication des collectivités territoriales. Ces derniers comportent principalement des articles thématiques voire même des exemples d'actions de collectivités. Par contre, il n'existe pas de site d'échange en dehors de http://www.forumterritorial.org :).

J'avais pensé créer un site permettant de référencer les coordonnées des différents collègues, leurs actions... avec la possibilité de mettre en ligne quelques "tuyaux" du métiers mais aussi des documents réalisés (avec accord de la hiérarchie bien sûr).

Vous en pensez-quoi ?

arnaud
dom
Messages : 272
Enregistré le : mar. 5 oct. 2004 10:44

Re: Site Internet ressources

Message par dom »

Bonjour alecroq :D

Excuse moi pour cette réponse un peu tardive mais je n'avais pas vu ton sujet :oops:

Hummmmmmmm ! Présenté comme ça, je ne suis pas très convaincu...
Par contre, il n'existe pas de site d'échange en dehors de...
Tu le vois comment l'échange dans ta proposition, sous quelle forme ?

- En quoi les coordonnées (lesquelles ?) des collègues sont elles utiles à ce genre de projet ?
mais aussi des documents réalisés (avec accord de la hiérarchie bien sûr)
Trop compliqué, trop délicat, je doute.

Je n'ai pas bien saisi le but principal du projet, s'il te plait.
De Tchouang Tseu :
Savoir ce contre quoi on ne peut rien et l'accepter comme sa destinée, voilà la vertu suprême.
alecroq
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2006 11:32

Re: Site Internet ressources

Message par alecroq »

Bonjour et merci pour la réponse.

L'idée principale en fait serait de créer un réseau de "responsables communication" permettant d'échanger sur les supports et actions mises en place dans les différentes collectivités.

arnaud
dom
Messages : 272
Enregistré le : mar. 5 oct. 2004 10:44

Re: Site Internet ressources

Message par dom »

Bonjour alecroq :D

Et pourquoi ne pas communiquer ici, sur ce forum ?
De Tchouang Tseu :
Savoir ce contre quoi on ne peut rien et l'accepter comme sa destinée, voilà la vertu suprême.
brigou03
Messages : 2
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 13:01

Re: Site Internet ressources

Message par brigou03 »

lol je ne suis pas sûr que c'était la réponse qu'il attendait !!
alecroq
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2006 11:32

Re: Site Internet ressources

Message par alecroq »

Et bien pourquoi pas.
Mais l'idée était plutôt d'avoir un site Internet de référence sur lequel on pouvait présenter nos projets, donner des astuces, des coordonnées de villes pilotes...

De notre côté nous travaillons actuellement sur des supports en relation avec la démocratie participative ? Quelqu'un a déjà fait ? Avec quel retour vis à vis des habitants ?

Bonne journée,
arnaud
Yann Douay
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2005 12:04

Re: Site Internet ressources

Message par Yann Douay »

Bonjour,
Il existe pourtant des sites bien complets sur la com' publique.
-http://www.pcompublique.com
On y retrouve d'ailleurs une rubrique de liens bien complète. Ce sont eux qui participent à Cap'Com' également, la grand-messe des communicants publics.
sinon, http://www.villes-internet.net/ pour tout ce qui a attrait au net des collectivités
Répondre