note aux administrés municipales

Interne, externe. Bulletins, journaux.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
mams
Messages : 601
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 15:10

note aux administrés municipales

Message par mams »

Bonjour !
Je travaille dans une petite commune de moins de 300 hbts.
Le Maire, qui n'est pas candidat, souhaite que je fasse un petit mémo pour expliquer le fonctionnement des candidatures aux municipales.
Même les 2 ou 3 conseillers actuels qui veulent se re-présenter ne comprennent pas le fait qu'une candidature entre les deux tours n'est pas possible si suffisamment de candidats sont présents au premier. Et qu'il n'est pas possible de retirer sa candidature entre les deux tours. Et l'inscription en préfecture. Et le fait que les candidatures, même groupées, restent individuelles...
Si je le fais pas, il n'y aura pas de candidats validés par la préf. J'en suis quasi sur.
Je pensais juste dire que un memento était disponible soit sur le site de la préf, (mais beaucoup n'ont ou n'utilisent pas internet), soit qu'il était dispo en mairie (du coup l'envoyer par mail est pas toujours possible et vu le volume, 50 pages, l'imprimer a un coût).
Et du coup, si des personnes se présentent en mairie, leur expliquer le fonctionnement administratif des élections en toute impartialité.
Pensez vous que j'outrepasse mon rôle ? ou dois le renvoyer aux services de l'Etat ?
Merci !!
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: note aux administrés municipales

Message par GHM »

Oui tu n'as qu'à imprimer le mémento et le laisser à disposition en Mairie. Si des personnes passent pour des renseignements tu leur communiques.

Par contre, ça fait peur la situation, si les personnes qui veulent se présenter ne comprennent même pas les conditions requises et de plus n'écoutent pas le secrétaire de mairie quand il les conseille, ça promet si jamais ils arrivent aux affaires ensuite :roll:
mams
Messages : 601
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 15:10

Re: note aux administrés municipales

Message par mams »

Oui.
Des 4 communes dans lesquelles je suis, je dois dire que celle ci me préoccupe fort pour la suite.............. :mrgreen:
Bonne journée
Répondre