réseaux sociaux et transmission d'information

Interne, externe. Bulletins, journaux.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
lilou06
Messages : 198
Enregistré le : mar. 26 déc. 2006 15:56

réseaux sociaux et transmission d'information

Message par lilou06 »

Bonjour,

j'ai une question juridique sur le transfert des informations via les réseaux sociaux.
la collectivité communique des informations par mail à des "officiels", mairies et des offices du tourisme qui copient ces mails et les mettent sur les réseaux sociaux et les particuliers les copient etc...
de même, des SMS d'information sont envoyés pour prévenir d'évènements (fermeture de route, inondation etc..) qui sont copiés sur les réseaux sociaux.
une question, comment rester maître de la communication? existe-t-il une loi ou une phrase à mettre pour éviter ces copies ou décliner toutes responsabilités éventuelles? en effet, il peut y avoir des décalages avec l'information réelle?

merci d'avance.

cordialement.
OVDB59

Re: réseaux sociaux et transmission d'information

Message par OVDB59 »

Je pense que pour les SMS d'avertissement, c'est préférable que ce soit massivement partagé! Après, pour les mails à usage interne, je pense qu'il faut prévenir dedans qu'ils sont, eh bien, à usage interne, et que leur reproduction en-dehors du cadre professionnel peut entraîner des poursuites judiciaires. En général, ça calme assez bien le jeu!
Répondre