correcteurs professionnels

Interne, externe. Bulletins, journaux.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Antoine THOMAS
Messages : 12
Enregistré le : ven. 10 sept. 2004 09:28

correcteurs professionnels

Message par Antoine THOMAS »

Madame, Monsieur,
L'Association des Maires de France nous ayant d'ores et déjà assuré son soutien (cf. article ci-dessous) nous nous permettons de reprendre contact avec vous afin de vous présenter les différents services de notre groupe Correctif.
Premier réseau de correcteurs professionnels en France, très présent depuis quatre ans dans les différentes administrations françaises, Correctif est le prestataire attendu et désormais incontournable pour tous vos travaux de correction, relecture, réécriture.
Vous connaissez l'importance de la communication dans le monde politique; Correctif est pour vous la garantie de proposer des documents irréprochables, sans erreurs orthographiques, grammaticales, syntaxiques ou typographiques, et ainsi de partager des messages de qualité, en transmettant une image de rigueur.
De par notre organisation unique, nous assurons les délais les plus courts, grâce notamment à la mise en place d’un serveur Internet dédié pour des BAT en ligne ou des échanges instantanés avec vos différents services.
Nous sommes, ainsi, heureux de compter parmi nos collaborateurs l'UNESCO, les Ambassades de Hongrie, de Pologne, Matignon, les Ministères de l’Emploi, de l’Agriculture, de la Justice, des Transports, des Technologies et de l’Information, les mairies de Paris, de Saint-Cloud, du Havre, de Hyères-les-Palmiers, de nombreux conseils généraux et conseils régionaux, etc.
C'est donc dans ce cadre que je me suis permis de vous contacter, et espère vivement que vous nous donnerez la possibilité de vous démontrer la qualité et la réactivité de nos services.
Dans cet intervalle, nous restons à votre entière disposition pour tout complément d'information ou toute demande de devis et vous prions de croire, Madame, Monsieur à l'expression de nos sentiments dévoués.
Avez vous reçu ce mail ?
utilisez vous le service (ou un autre) ?
vous en pensez quoi ?

merci
Antoine
Yann Douay
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2005 12:04

Message par Yann Douay »

Il faut avoir un bon réseau de relecteurs. C'est toujours difficile, mais finalement, on trouve toujours des fautes ou des erreurs dans les imprimés. C'est le pourcentage inévitable.
dom
Messages : 272
Enregistré le : mar. 5 oct. 2004 10:44

Re: correcteurs professionnels

Message par dom »

Antoine THOMAS a écrit :Avez vous reçu ce mail ?
utilisez vous le service (ou un autre) ?
vous en pensez quoi ?

merci
Antoine
Bonjour Antoine :)

- Oui nous l'avons reçu, mais nous n'avons pas donné de suite.
- Nous n'utilisons aucun service de ce genre.
- Pas grand chose en fait.
Avatar du membre
le_gnou
Messages : 61
Enregistré le : mer. 6 juin 2007 09:35

Message par le_gnou »

Je n'ai pas eu ce mail mais ça me laisse perplexe... Il est pourtant difficile en se relisant de détecter ses propres fautes... L'idéal, c'est de demander à un collègue de procéder à une relecture... Si il vous demande de le payer pour ça, flanquez lui une baffe ! Ca lui apprendra !!! Non mais !

Néanmoins, je suis toujours impressionné par la créativité de ces entreprises quand il s'agit de gagner de l'argent sur le dos des contribuables...

PS : si se méssage contient des fotes, merci de me le signalait et de m'envoyé un RIB afin que je prossède au mandatemant de vos honorères...
Image
tendzen
Messages : 3
Enregistré le : sam. 8 mars 2008 18:42

Message par tendzen »

Je sais que ce message est très ancien, mais étant nouvel inscrit je me permets de vous répondre quitte à n'être lu par personne.
Correcteur est un vrai métier, et il ne suffit pas d'un collègue (aussi agréable et efficace soit-il) pour traquer ces fautes de typo, d'orthotypo et autre bévues des participes passés. Ce ne sont donc pas que des réviseurs orthographique, mais des traqueurs de la bonne formule, des dingues de l'espace juste, des éliminateurs du tout " virguleux ", des vérificateurs sans limite de la bonne référence citée, de la bonne date annoncée. bref, tout ce que le journaliste, l'écrivain, le politique ou le service com ne peut pas forcément vérifier, le correcteur le fait.
De plus, à trop faire confiance au correcteur automatique de Word, par exemple, on laisse perpétuer des erreurs qui finissent par devenir des lieux communs.
Si, malheureusement, vous voyez d'énormes horreurs dans les tracts ou même les journaux (je ne parle même pas des bouquins !), c'est que c'est un métier en voie de disparition. Quand il y a des économies à faire, le premier à être viré c'est le correcteur, et ainsi on préfère laisser le lecteur se contenter de lectures médiocres.
Je connais ce milieu, car c'est le métier de ma femme et je vous assure qu'il y en aurait du boulot !!
Répondre