Instauration d'une Mutuelle Communale

Aide sociale légale, facultative. Obligation alimentaire. Bon alimentaire. Secours d'urgence.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
SophieDeGonneville
Messages : 9
Enregistré le : lun. 10 août 2020 14:46

Instauration d'une Mutuelle Communale

Message par SophieDeGonneville »

Chers confrères & consœurs, Bonjour,

A la suggestion de Monsieur le Maire, je suis chargée de récolter d'utiles informations sur les mutuelles communales.
D'après mes premières recherches, il est difficile d'avoir une analyse claire, manquant d’exemples concrets de villes ayant instauré ce dispositif.
L'intérêt semble évidemment pertinent, mais en pratique, sont-ce vraiment des économies pour les habitants ?

Aussi, si votre commune a entrepris cette démarche, merci de me faire part de vos impressions, tant en points positifs que négatifs.

Vous remerciant de votre attention,

Bon courage à tous en cette semaine débutant.

Très cordialement,

Sophie.
kanac
Messages : 3384
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Instauration d'une Mutuelle Communale

Message par kanac »

Bjr, j'en ai entendu parlé.

-lamutuellecommunale.com/

Sinon voir avec eux

https://viaoccitanie.tv/la-ville-de-nar ... mmunale-1/

En tapant mutuelle communale un grand nombre d'exemple
mams
Messages : 601
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 15:10

Re: Instauration d'une Mutuelle Communale

Message par mams »

Bonjour,

sur une commune (350 habts), les élus sont pas passés par une mutuelle de village stricto sensu.

Ils ont permis à une mutuelle une réunion publique pour présenter leur produit et prendre des rendez-vous individuels.

Ils ont ensuite fait un bilan à domicile, voir si leur produit était plus en adéquation en service et en prix avec les besoins des habitants.

Plusieurs ont changé, mais sans plus aucune implication de la commune.

J'ai trouvé perso ça limite niveau démarchage, mais visiblement ça se fait.

Bon we !
Répondre