aide à la personne pour retraité DRFP

Aide sociale légale, facultative. Obligation alimentaire. Bon alimentaire. Secours d'urgence.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
solpauale
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2006 20:36

aide à la personne pour retraité DRFP

Message par solpauale »

Bonjour,
Ne sachant plus à qui m'adresser je tente de solliciter votre aide.
J'ai voulu connaître mes droits quant au bénéfice d'une aide à la personne. Je suis retraitée et il m'a été répondu que je devais adresser ma demande à l'organisme qui me versait la retraite la plus importante.
J'étais fonctionnaire à l'Office des migrations internationales. Je perçois 3 retraites : 1 de la sécurité sociale, 1 de l'Ircantec et la plus importante de la Direction régionale des finances publiques.
Je me suis donc adressée à la direction de l'Office cité ci-dessus qui m'a répondu que rien n'était prévu !
Qui peut me dire où s'adresser pour avoir droit à une aide ménagère en cas d'incapacité physique quand on vit seule ?
Merci pour les renseignements que vous pourrez me donner.
Avatar du membre
maryann22
Messages : 4
Enregistré le : mer. 17 déc. 2008 21:08

Re: aide à la personne pour retraité DRFP

Message par maryann22 »

Contacter le CLIC de votre agglomération ou de votre département, c'est un organisme gratuit qui saura vous orienter dans votre demande
voili
solpauale
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2006 20:36

Re: aide à la personne pour retraité DRFP

Message par solpauale »

Merci beaucoup Maryann22. Je vais contacter ce service pour avoir le renseignement me concernant.
Répondre