CCAS et aide pour nettoyage terrain ???

Aide sociale légale, facultative. Obligation alimentaire. Bon alimentaire. Secours d'urgence.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sabnina
Messages : 161
Enregistré le : sam. 2 juin 2012 18:20

CCAS et aide pour nettoyage terrain ???

Message par sabnina »

Bonjour,

Etant donné que sur notre commune il n'y a pas trop de demande au niveau du CCAS pour les colis alim c'est la CDC qui s'occupe de cela ou plutot le CIAS.
Un administré handicapé demande s'il est possible de faire nettoyer son jardin par le biais du CCAS ????
Ce n'est pas vital mais je ne sais pas du tout ce qu'il faut lui demande pour justifier qu'il n'a pas les ressources et est-ce que le CCAS peut aider pour le nettoyage d'un terrain ???

Vous en remerciant par avance.
Bonne journée
Avatar du membre
Tiotis
Messages : 52
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 18:36

Re: CCAS et aide pour nettoyage terrain ???

Message par Tiotis »

Bonjour,

Il faudrait peut être voir avec la maison de l'autonomie peut être qu'une personne pourrait intervenir pour entretenir son terrain au titre des personnes handicapées.

Par l'intermédiaire du CCAS, je n'ai jamais entendu parler qu'une telle aide était possible mais les interventions d'un CCAS à l'autre peuvent être différentes.

A plus.
perpette
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2012 20:29

Re: CCAS et aide pour nettoyage terrain ???

Message par perpette »

nous avons une association locale d'aides ménagères, indépendante du CCAS, qui propose depuis peu un "factotum" pour tous les petits travaux qui n'intéressent pas forcément les entreprises : changer les ampoules, refixer les prises électriques, nettoyer le jardin, monter un meuble ou le démonter, etc.
mon idée de faire intervenir le bricoleur maison de la mairie (nous sommes un petit village) qui travaille au sce voirie n'a pas été acceptée...dommage : service public et de proximité, non ??
storm
Messages : 667
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010 10:38

Re: CCAS et aide pour nettoyage terrain ???

Message par storm »

service public ne veut dire tout faire et en plus gratuitement
perpette
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2012 20:29

Re: CCAS et aide pour nettoyage terrain ???

Message par perpette »

je n'avais pas précisé que cela n'était pas gratuit !
juste pas cher ... :?
Répondre