Prime médaille sur salaire et donc imposable !

Aide sociale légale, facultative. Obligation alimentaire. Bon alimentaire. Secours d'urgence.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Avatar du membre
Ester77
Messages : 1105
Enregistré le : lun. 5 févr. 2007 14:59

Prime médaille sur salaire et donc imposable !

Message par Ester77 »

Bonjour,

Je poste ici car pour moi, la prime liée à la médaille départementale et communale, c'est du social.
Je m'interroge car la prime qui m'a été octroyée figure au salaire et donc entre dans le calcul imposable. Ma DRH me dit que le centre de gestion trouve cela normal, moi non ! [-(

Je pense qu'en l'absence d'un comité d'oeuvres sociales, cette prime devrait être allouée au moins par le biais du CCAS, non ?
Mais, soit je suis un peu fatiguée après l'hiver, soit je suis un peu taupe ces jours ci, je ne trouve rien de rien sur la façon d'octroyer cette prime.

J'appelle les collègues qui auraient un argumentaire car ça me chagrine vraiment de devoir alimenter le portefeuille de l'Etat pour une somme que j'aimerais avoir en totalité puisque je les ai fait - bon sang 8) - ces trentes années de dévouement à mon Dieu FPT [-o< :D :lol:
Avatar du membre
Laurent
Messages : 762
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004 15:58

Re: Prime médaille sur salaire et donc imposable !

Message par Laurent »

Salut,

Je n'avais pas trop pris ça comme du "social" quand je l'ai eue :wink: .
Chez nous, c'est un chèque de l'amicale du personnel et on ne se pose pas trop la question du coup...
gabriel
Messages : 149
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 22:01

Re: Prime médaille sur salaire et donc imposable !

Message par gabriel »

nous c est 40 e brut sur le salaire ......
aprés si tu as peur de changer de tranche tu as le droit de refuser ta medaille :D
PGui
Messages : 3
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012 15:36

Re: Prime médaille sur salaire et donc imposable !

Message par PGui »

Tu peux accepter la médaille et la prime et en faire don de ta prime au restau du cœur (déductible des impôts). Comme cela ta fierté d'être fonctionnaire sera sublimée !!!!! :lol:
Sur le fond tu as raison, mais cela reste une prime et c'est ton employeur qui te l'accorde "généreusement", d'ailleurs dans certaine commune ils ont droit à une poignée de main, un verre et basta! :cry:
Répondre