[Modération]

Prise en main, remarques, suggestions.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Jack50
Messages : 16
Enregistré le : mer. 14 sept. 2016 09:07

[Modération]

Message par Jack50 »

Bonjour,

Pour moi, aucun intérêt, mes postes sont tous supprimés, mais vraiment je me marre car je suis moi même modérateur sur un forum consacré aux chiens, nettement plus intéressants les chiens, que certains fonctionnaires visiblement ....

Faudra t il être chattemite pour se faire valoir ici ?
Modifié en dernier par webmestre le ven. 14 avr. 2017 15:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
webmestre
Administrateur
Messages : 1978
Enregistré le : ven. 31 oct. 2003 23:25

[Comment avez-vous connu forumterritorial.org]

Message par webmestre »

Bonjour,

Je laisse car je n'ai rien contre les avis constructifs.
Mais je divise, ça n'a rien à voir avec la question du sondage.
aghui
Messages : 1177
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 10:12

Re: [Comment avez-vous connu forumterritorial.org]

Message par aghui »

c'est quoi un chattemite ?


Aghui', fonctionnaire intéressée (à défaut d'être intéressante)
Lecat
Messages : 3475
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: [Comment avez-vous connu forumterritorial.org]

Message par Lecat »

http://www.cnrtl.fr/definition/chattemite :D

"Personne affectant des manières doucereuses et hypocrites pour tromper ou séduire quelqu'un."

Pour ma part, j'ai conclu il y a longtemps que les gens qui utilisent des mots élaborés pour parler de tromperies ou de mensonges (fallacieux, vilenies, mystification, hâblerie, enfin bref...) avaient besoin de ces mots parce qu'ils en voyaient partout et beaucoup.
Hop, c'était mon avis.
aloneinthedarkaline
Messages : 270
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 15:20

Re: [Comment avez-vous connu forumterritorial.org]

Message par aloneinthedarkaline »

Bonsoir,

Je trouve également la modération excessive et un certain manque de "fun" c'est à dire qu'il est quand même assez difficile de trouver une place ici sans avoir "peur" de sortir une connerie. Après on y trouve de bonnes infos mais on se la ferme souvent puisque quelques experts suffisent à répondre brillamment aux questions... Je me dis que c'est certainement le but premier de ce forum donc du coup bien chercher ses mots avant de poster quoi que ce soit.
aghui
Messages : 1177
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 10:12

Re: [Comment avez-vous connu forumterritorial.org]

Message par aghui »

je n'ai pas le sentiment qu'il y ait de questions bêtes, bien au contraire, toutes ont leur place et un sens.
Ne pas considérer qu'obtenir une réponse soit un dû est une première chose (il ne s'agit pas là de professionnels qui assurent un SAV de la fonction publique, il s'agit d'un espace d'entraide et d'échanges avant tout) Alors oui, la façon de s'exprimer a son importance, comme partout, non pas sur la sémantique mais sur le respect d'autrui.
La modération, faut pas l'oublier, ce sont des êtres humains derrière, qui passent leur temps à relire tout ce qui se poste, afin que le forum reste agréable et lisible pour tous (aussi bien dans les échanges que tout simplement la logique thématique, afin que tout le monde puisse aussi retrouver les réponses aux questions qu'il se pose dans chaque section appropriée) Ils relisent TOUT. Moi je sais pas vous, mais l'Urba j'y met jamais les pieds, la compta n'en parlons même pas, l'animation j'y entrave pas grand chose, ma passion à moi, mon dada, c'est mon cimetière. Alors me farcir tous les forums du site, j'en serais bien incapable. La modération elle, elle le fait. Et en prime, d'expérience, avant de supprimer un post ou de le déplacer (sauf si ça devient trop récurent j'imagine, à la longue on doit être blasé de rappeler sans cesse à l'ordre les mêmes personnes), il y a un échange, ou pour le moins un message personnel afin de prévenir et d'expliquer dans les grandes lignes (concernant le forum RH, divisé en 2 sections, les instructions sont données clairement de base pour identifier chaque section, pas besoin donc de faire tout un message pour expliquer j'imagine ;) )

Concernant les "experts", je suis arrivée ici toute neuve, avec parfois des connaissances issues des pratiques de ma collectivité et qui se sont avérées totalement à côté de la plaque. Les échanges ici m'ont permis de me mettre à jour et d'"expertiser" en partie mes connaissances. Partant du postulat qu'aucune question n'est bête, j'ose tout ici (mouhahaha), et n'hésite pas à me remettre en question lorsque des réponses ne vont pas dans le sens de ma propre pratique ou expérience. Pasque oui, il peut arriver que l'on soit sûr de soit et pourtant avoir tort.

Bref, tout ça pour dire que nous sommes tous humains, et qu'il n'y a qu'en gardant ça à l'esprit que l'on pourra continuer à préserver un lieu comme celui-ci. Cependant ce ressenti n'est pas anodin, j'espère juste qu'avec de tels échanges on parvienne tous à modifier ce sentiment :/ (et non, j'ai pas d'actions chez forumterritorial ni de laisse chez notre webmaestro adoré ^^)


Aghui', Chatte à moufles
Secmair
Messages : 236
Enregistré le : ven. 9 sept. 2016 17:48

Re: [Comment avez-vous connu forumterritorial.org]

Message par Secmair »

oupssss...
J'ai du relire le post... au départ j'y avais lu "chetemi" en référence à bienvenue chez les ch'tis
Qui avait donné un ton plus joyeux à la remarque...

Par contre je rejoins Aghui, on a des pratiques que l'on pense juste alors que non... ce forum est constructif, je n'ai jamais lu des posts d'insultes parce que quelqu'un à mal répondu à une question ou en poser une que l'on pourrait croire bête.

Pour ma part je suis tout juste titularisé comme secrétaire de mairie d'une petite commune, j'arrive de l'armée c'est un choc de culture et de pratique tous les jours... Ce forum, en plus des formations que j'ai suivi et que je suivrai, me permet de répondre rapidement à mes interrogations ou incertitudes, de "lever le doute" comme je le disais avant.
Parfois je vais pour poster une réponse puis je l'efface j'ai souvent peur de dire ou d'écrire une bêtise avec l'expérience cela viendra et je pourrais aider mes collègues du net comme j'essaie d'aider mes collègues autour de moi géographiquement.

Le travail du modo n'est pas évident il m'a déplacé des sujets et alors! j'en suis pas mort pour autant!
Bon weekend de Pâques à tous et toutes

Secmair
PS: comme aghui le cimetière c'est mon DADA
Jack50
Messages : 16
Enregistré le : mer. 14 sept. 2016 09:07

Re: [Modération]

Message par Jack50 »

Bien le bonjour,

Pour dire vrai, je n'ai eu sur ce forum à faire qu'à des gens très sympas et altruistes ( désolé d'utiliser des mots visiblement compliqués )

Mais, plus en MP que sur le forum à proprement parlé.

J'en veux ( enfin, j'en veux, je m'en contrefiche pour être très clair ) au modérateur, qui comme tous ceux qui commencent à avoir un semblant de pouvoir, n'ont de cesse que de poser leur veto, car le peu de posts où j'ai écrit , m'ont été balayé d'un revers de manche ( ou de clavier devrais-je dire )

Je rappelle que je suis moi même modérateur sur un forum internet, et que, sans me dresser comme un crapaud qui aurait pris un coup de pelle, j'ai un peu plus de patience que lui, fort heureusement pour la vie du site.

Voilà, j'ai posté ici dans un souci de débat démocratique ( qui devrait pourtant être cher aux différentes strates de la fonction publique ) car les moindres éléments de réponses que je souhaitais apporter se sont retrouvés bloqués.

En conclusion, à défaut de bloquer tout le sujet de ce post, je pense qu'il lui sera plus facile de bloquer mon profil, mais là, vous n'en saurez plus jamais rien ....
Avatar du membre
webmestre
Administrateur
Messages : 1978
Enregistré le : ven. 31 oct. 2003 23:25

Re: [Modération]

Message par webmestre »

Je ne devrais pas répondre à ce type de polémique, mais bon une petite mise au point de temps en temps...
Jack50 a écrit : mar. 18 avr. 2017 09:51plus en MP que sur le forum
Ce n'est donc pas d'un forum dont vous avez besoin, mais d'une boîte aux letttres.
Et malheureusement, combien de collègues ont quitté le forum alors qu'ils répondaient généreusement (principalement en "carrière..."), parce qu'ils étaient fatigués du nombre de questions en MP.

Jack50 a écrit : mar. 18 avr. 2017 09:51J'en veux ( enfin, j'en veux, je m'en contrefiche pour être très clair ) au modérateur, qui comme tous ceux qui commencent à avoir un semblant de pouvoir
J'avoue.
Depuis 13 ans, je paie un nom de domaine et un hébergement avec l'ambition secrète de devenir le Maître du Monde.

Jack50 a écrit : mar. 18 avr. 2017 09:51le peu de posts où j'ai écrit , m'ont été balayé d'un revers de manche
Sans doute du hors sujet, c'est le cas le plus fréquent des messages refusés.
Notez que celui-ci, qui n'avait rien à faire dans la question du sondage, a simplement été divisé (ma bonté me perdra).

Jack50 a écrit : mar. 18 avr. 2017 09:51à défaut de bloquer tout le sujet de ce post, je pense qu'il lui sera plus facile de bloquer mon profil
Je connais des forums où l'exclusion serait déjà faite.
Je le ferai sans doute si votre mission principale sur ce forum consiste à le dénigrer.


Bonne journée.
Lecat
Messages : 3475
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: [Modération]

Message par Lecat »

webmestre a écrit : mar. 18 avr. 2017 11:22 J'avoue.
Depuis 13 ans, je paie un nom de domaine et un hébergement avec l'ambition secrète de devenir le Maître du Monde.
:mrgreen: :mrgreen:

J'en profite, à rebours, pour émettre un grand remerciement, parce que je sais ce que c'est de faire tenir un forum avec simplement de la bonne volonté, et que celui-ci rend en plus de grand services. ;)
aghui
Messages : 1177
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 10:12

Re: [Comment avez-vous connu forumterritorial.org]

Message par aghui »

aghui a écrit : ven. 14 avr. 2017 09:26 Alors oui, la façon de s'exprimer a son importance, comme partout, non pas sur la sémantique mais sur le respect d'autrui.
je repose ça là (oui je m'aime, je m'admire tellement, que je me cite moa-même. De préférence quand j'arrive à placer des mots compliqués moi itou)


Aghui', poseuse de jalons es maître du mooooonde :mrgreen:
Répondre