Nouveaux membres, présentation (facultative)

Prise en main, remarques, suggestions.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Sophie Sienne
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2020 08:16

Mon premier pas sur le forum

Message par Sophie Sienne »

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de section "présentation" donc je le fais ici. Si je ne suis pas au bon endroit, l'administrateur me corrigera peut être!

Je m'appelle Sophie et j'ai 34 ans. Je suis québécoise et travaille dans une municipalité là-bas dans la communication.

Je n'ai pas trouvé de forum en adéquation avec ce métier au Canada donc je me suis inscrite ici en espérant quand même trouver ma place.

Au plaisir de partager avec vous.
celca
Messages : 646
Enregistré le : ven. 3 août 2012 14:46

Re: Nouveaux membres, présentation (facultative)

Message par celca »

Bonjour Sophie!

Bienvenue sur ce forum!! :wink: J'espère que vous trouverez votre bonheur ici et que nous pourrons échanger sur les pratiques professionnelles outre-atlantique.
Vous aiguisez ma curiosité!! :mrgreen:

Bonne journée à vous!
mariekisslajoue
Messages : 8
Enregistré le : mar. 1 déc. 2020 11:12

Re: Nouveaux membres, présentation (facultative)

Message par mariekisslajoue »

Bonjour

Delphine, DGS dans une commune de 2000 hbts, j'ai pris mes fonctions suite à une "mutation en interne" le 01/11/2020, suite au départ en retraite de mon prédécesseur.

Auparavant en charge des RH et responsable du service jeunesse, je reprends le secrétariat générale.

Alors autant je suis à l'aise avec les RH, la Paye et les élus,
autant je rame un peu en compta et dans les élections...

donc j'espère trouver ici une aide parfois sur certains domaines

Bises

et meilleurs vœux 2021
Belette1102
Messages : 2
Enregistré le : mar. 19 janv. 2021 11:10

Re: Nouveaux membres, présentation (facultative)

Message par Belette1102 »

Bonjour,

Nouvelle sur ce forum, AAT 2ème classe affaires générales (urbanisme, état-civil, funéraire, accueil en travaillant avec la secrétaire de mairie) dans une collectivité de 1000 habitants.
Merci à toutes et tous d'avance pour l'entraide et pour votre accueil sur ce forum, très fort utile ! 8)
Rosie02
Messages : 1
Enregistré le : sam. 23 janv. 2021 20:20

Re: Nouveaux membres, présentation (facultative)

Message par Rosie02 »

Bonjour à tous
Claire47
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2021 16:59

Re: Nouveaux membres, présentation (facultative)

Message par Claire47 »

Bonjour tout le monde !

Je vous rejoins sur ce forum que je parcours déjà depuis quelques temps.
Je suis actuellement contractuelle (en attente du résultat du concours d'ici une semaine) adjoint administratif principal de 2ème classe, en tant que secrétaire de mairie dans deux petites communes (210 et 245 habitants), que j'ai récupérées suite au départ à la retraite de la secrétaire précédente.
Sma84
Messages : 4
Enregistré le : lun. 15 févr. 2021 19:23

Re: Nouveaux membres, présentation (facultative)

Message par Sma84 »

Bonjour , nouvelle sur un poste en commune dans le 84 :wink:
karine60
Messages : 1
Enregistré le : mer. 17 févr. 2021 19:08

Re: Nouveaux membres, présentation (facultative)

Message par karine60 »

Bonsoir à tous,

je me présente : Karine 43 ans Titulaire depuis janvier dernier avec 3 ans d'ancienneté en tant qu'adjoint administratif dans une commune de 1100 habitants. je suis chargée de l'urbanisme (instruction des cua et Dp entre autre, on délègue les PA et PC pour mon plus grand bonheur car c'est complexe et je n'ai aucune formation pour le moment) mais je fais aussi l'accueil, l'état civil, l'école et tout ce qu'on peut faire ainsi que l'agence postale communale quand ma collègue est absente et je mandate les factures de fonctionnement pour aider mon autre collègue.

Mais j'ai une particularité et peut-être que je ne serais pas seule ici, je suis maire d'une commune de 300 habitants (1 mandat d'ajointe et la 2ème mandat de maire).

Donc on peut dire que je suis polyvalente lol même si j'ai encore tout à apprendre dans beaucoup de domaines.

Au plaisir de vous lire.
Lilie-Lan
Messages : 3
Enregistré le : mer. 24 févr. 2021 15:58

Re: Nouveaux membres, présentation (facultative)

Message par Lilie-Lan »

bonjour à tous,

Je suis actuellement responsable de l'administration générale d'une commune de plus de 2500 habitants en Bretagne.

Je suis dans la fonction publique territoriale depuis 2008.

Bonne journée à tous :wink:
loloboy59
Messages : 315
Enregistré le : sam. 9 août 2008 15:39

Re: Nouveaux membres, présentation (facultative)

Message par loloboy59 »

agent de la fonction publique depuis 10 ans, dans les services d'un Département depuis 7 ans.

Pas vraiment nouveau (j'avais découvert ce forum avant de trouver mon premier poste!) mais je réactive mon compte
MART1
Messages : 2
Enregistré le : ven. 5 mars 2021 18:16

Salut tout le monde

Message par MART1 »

Moi c'est MART1 et je suis ravi d'être sur ce forum.
En ce moment, je m'intéresse à la question de la rupture conventionnelle dans la fonction publique... OK je sors :arrow:
:lol:
Jmarc
Messages : 1
Enregistré le : mer. 31 mars 2021 16:03

Re: Nouveaux membres, présentation (facultative)

Message par Jmarc »

Bonjour à tous,
ravis d'avoir découvert ce forum, je viens de m'inscrire je suis pas loin de Lyon.....en espérant prendre part a beaucoup sujet intéressant.
au plaisir d'échanger
Martinma95
Messages : 1
Enregistré le : sam. 10 avr. 2021 13:46

Re: Nouveaux membres, présentation (facultative)

Message par Martinma95 »

bonjour,

nouveau moi aussi dans la fonction publique depuis 10 ans, merci à tous de de m' accueillir
Hanna
Messages : 3
Enregistré le : mer. 14 avr. 2021 12:27

Re: Nouveaux membres, présentation (facultative)

Message par Hanna »

Bonjour,

Jeune fonctionne ayant la vingtaine, j'exerce au sein d'un service RH en tant qu'adjoint administratif territorial, en catégorie C. Je possède néanmoins le concours de rédacteur (catégorie B) en poche. J'exerce au sein d'une collectivité de taille moyenne.

Je suis heureuse de rejoindre aujourd'hui ce forum que je parcours depuis quelques mois.

Au plaisir de vous lire. :D
Chris48
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2021 16:59

Re: Nouveaux membres, présentation (facultative)

Message par Chris48 »

Bonjour,
Je suis secrétaire de mairie dans deux communes rurales du département de la Lozère. J'espère pouvoir trouver des réponses à mes nombreuses questions.
Je suis heureuse de pouvoir rejoindre le forum.

Au plaisir de vous lire,
Christelle
Répondre