TEMPS DE TRAVAIL... et ses méandres

Prise en main, remarques, suggestions.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
tutto va bene
Messages : 7
Enregistré le : ven. 22 févr. 2013 09:57

TEMPS DE TRAVAIL... et ses méandres

Message par tutto va bene »

Bonjour,

mon intervention va peut-être être huée mais j'ai eu beau lancer des recherches simples ou avancées pour trouver réponse à mes questions... le néant. Toute novice :roll: que je suis (sur ce site), je suis ravie de voir la quantité et qualité des contenus, avec de vraies questions claires et des réponses assez souvent appuyées de liens ou docs réglementaires. =D>

J'ai en revanche pu constater que bon nombre de personnes posaient des questions relatives au sujet de leur temps de travail... mais régulièrement en vain.

Alors ma question est simple:
Pourquoi dans la thématique "Ressources Humaines", ne pas ajouter ce sujet si précieux de tout temps: LE TEMPS DE TRAVAIL DANS LA FPT ?

Perso, je suis perdue et isolée #-o face aux réponses trouvées sur les sites dédiés aux réglementation relatives au tps de travail dans la FPT car pas juriste de formation et donc dans l'incapacité de décrypter toutes les subtilités des textes de loi ou leurs abrogés!
Je sais en revanche que ce qui prévaut est le code du travail européen. Mais bon nombre de nos collectivités, depuis la mise en place des 35H, ont instauré des "protocole ARTT" ou convention autrement nommée.
Mais qui nous assure que celles-ci sont bien en conformité avec ce que le code du travail exige? Chaque commune fait ses règles mais sur quel tronc commun? Certains métiers requierent des spécificités, mais sur quelles bases? Quels textes les appuyent? ... Pffffffff j'suis perdue!

Je suis agent d'exécution dans la FPT, cat C, encadrante niveau 3, je conçois mes plannings seule depuis 2008, ne suis pas annualisée mais suis soumise à bon nombre de contraintes non éclaircies par un arrêté ni un cadre de loi (mon profil de poste initial est celui d'une concierge, mais au réel, suis responsable d'un site et de deux personnes, je gère leurs plannings, congés, travail et entretiens annuels) etc. Aujourd'hui, ayant émis le désir de partir (souhait rédigé sur le profil de poste qui m'a été remis lors de mon entretien annuel), je me vois ... comme qui dirait ... incommodée par mes hiérarchies qui sont plus qu'embarassées par ma requête! Bla bla bla bla ... du coup, je recherche des données concernant le temps de travail sur lesquelles m'appuyer pour quitter ce poste. Et je ne pense pas être la seule dans cette démarche au vu de ce que j'ai pu déjà lire.

Bref, il y a tant d'autres sujets à aborder sur cette thèmatique qu'est le TEMPS DE TRAVAIL qu'une page n'y suffirait pas.

Qu'en pensez-vous? Qu'en diriez-vous?
Merci par avance de vos réactions (ou actions aux webmasters? :D )
Avatar du membre
webmestre
Administrateur
Messages : 1978
Enregistré le : ven. 31 oct. 2003 23:25

Re: TEMPS DE TRAVAIL... et ses méandres

Message par webmestre »

Bonjour,
tutto va bene a écrit :Pourquoi dans la thématique "Ressources Humaines", ne pas ajouter ce sujet si précieux de tout temps: LE TEMPS DE TRAVAIL DANS LA FPT
Rien ne vous interdit de créer ce sujet d'ordre général.
tutto va bene
Messages : 7
Enregistré le : ven. 22 févr. 2013 09:57

Re: TEMPS DE TRAVAIL... et ses méandres

Message par tutto va bene »

Merci de votre réponse! Je vais donc tenter de lancer discussion sur ce sujet mais ma crainte est que cela ne soit pas constructif... Aller, je me lance et verrai bien! Au plaisir et bravo pour votre sollicitude.
Répondre