Messagerie privée

Prise en main, remarques, suggestions.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Avatar du membre
webmestre
Administrateur
Messages : 1978
Enregistré le : ven. 31 oct. 2003 23:25

Messagerie privée

Message par webmestre »

Un membre du forum s'inquiète qu'un message privé à un autre membre ne soit pas lu.

C'est un problème que je rencontre aussi régulièrement.
C'est étonnant car quand on reçoit un nouveau MP, il est indiqué en haut à gauche de la page d'accueil du forum : "(1 nouveau message privé)".
Il est également possible d'être averti par une fenêtre pop-up, si l'on a choisi ce paramétrage dans son "Panneau de l'utilisateur".

Merci de consulter votre boîte (et au besoin d'y faire un peu de ménage :wink: ).
Elle se trouve aussi dans le panneau de l'utilisateur, puis dans l'onglet : "Messages privés".
quounette
Messages : 99
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 09:42

Re: Messagerie privée

Message par quounette »

Bonjour,

Je suis assez nouvelle sur le forum (donc quelques questions sur l'utilisation). J'ai envoyé aujourd'hui mon premier message privé mais il apparaît toujours dans la "boîte d'envoi" et pas dans "éléments envoyés". Est-il bien parti et reçu par le destinataire ?
Merci beaucoup de votre aide
Quounette
Avatar du membre
webmestre
Administrateur
Messages : 1978
Enregistré le : ven. 31 oct. 2003 23:25

Re: Messagerie privée

Message par webmestre »

Bonjour,

C'est normal, ça veut dire que le destinataire ne l'a pas encore lu.
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: Messagerie privée

Message par marie la Lyonnaise »

webmestre a écrit :et au besoin d'y faire un peu de ménage ).
Caro webmaestro, limité à 10 messages, donc quand on a beaucoup de succès (comme mouai) ben un ptit peu obligette de faire le ménage :lol: :mrgreen: 8)
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Avatar du membre
webmestre
Administrateur
Messages : 1978
Enregistré le : ven. 31 oct. 2003 23:25

Re: Messagerie privée

Message par webmestre »

Mais les messages privés ne concernent que 2 personnes. C'est peu pour un forum d'entraide où les informations devraient bénéficier à tout le monde.
Alors je pense que 10 c'est largement suffisant (on me freine, sinon ce serait bien moins encore).

A mon avis, les membres qui sollicitent directement en MP ne sont pas là pour le partage, mais uniquement pour leur situation personnelle :wink: .
Interviennent-ils d'ailleurs sur les forums ? J'en doute.
Répondre