Recyclage manuels scolaires

Crèche, halte-garderie. Ecole primaire, maternelle, élémentaire. Nouveaux rythmes scolaires. Collège. Lycée. Restauration scolaire. Centre d'accueil. Centre de loisirs. Colonie de vacances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Phiphou
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 2 juil. 2020 18:52

Recyclage manuels scolaires

Message par Phiphou »

Bonjour à toutes et à tous,
Mandaté par ma chef d’établissement, je dois trouver une solution pour recycler les manuels scolaires qui ont été stockés pendant plusieurs années, stockage inutile #-o
Auriez-vous une solution à me proposer ?
Merci d’avance
celca
Messages : 646
Enregistré le : ven. 3 août 2012 14:46

Re: Recyclage manuels scolaires

Message par celca »

Bonjour,

Vous parlez de recycler, mais est-ce des idées de réutilisation ou est-ce des pistes en matière de gestion des déchets que vous voulez avoir? :)

Si vous parlez de réutilisation: des ateliers de pliage (déco ou origami) pour les accueils de loisirs ou périscolaires

Si vous parlez de recyclage de déchets: il existe par exemple PAPREC qui peut être un interlocuteur.

J'espère que je réponds à votre question... :wink:

Bonne journée à vous!
Pulloverbleu
Messages : 1
Enregistré le : mer. 26 août 2020 16:44

Re: Recyclage manuels scolaires

Message par Pulloverbleu »

Bonjour, au de la du recyclage, il n'y a pas d'associations qui pourraient être intéressées pour les récupérer ? pour des personnes dans le besoin par exemple
celca
Messages : 646
Enregistré le : ven. 3 août 2012 14:46

Re: Recyclage manuels scolaires

Message par celca »

Bonjour,

Excellent rappel Phiphou!! :D En effet, il doit bien y avoir des associations qui récupèrent les livres pour les redistribuer (en France ou à l'étranger) J'avais focalisé sur le terme de recyclage :wink:

Voici un premier résultat sur Google :wink: :
-google.com/search?q=association+recuperation+manuels+scolaires&rlz=1C1GCEU_frFR837FR837&oq=association+recuperation+manuels+scolaires&aqs=chrome..69i57.9326j0j4&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Bonne journée à vous!
faut-que-ça-bouge
Messages : 2
Enregistré le : mar. 22 sept. 2020 15:38

Re: Recyclage manuels scolaires

Message par faut-que-ça-bouge »

Bonjour, ça existe dans le lycée où vont mes neveux. Après, il faut que ce soit en bon état, pas de vraies ruines mais ça sert dans les établissements où les parents ont peu de moyens.
Répondre