Tickets de cantine

Crèche, halte-garderie. Ecole primaire, maternelle, élémentaire. Nouveaux rythmes scolaires. Collège. Lycée. Restauration scolaire. Centre d'accueil. Centre de loisirs. Colonie de vacances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Tickets de cantine

Message par GHM »

Bonjour,

Nous mettons en place une régie de recettes pour la cantine et la garderie à la rentrée scolaire en raison des nombreux impayés qui reviennent de la Trésorerie. Nous allons fonctionner avec un système de tickets de cantine, et j'aurais voulu savoir pour ceux qui sont concernés comment vous fonctionnez et où vous vous fournissez.

Merci d'avance
mams
Messages : 601
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 15:10

Re: Tickets de cantine

Message par mams »

Bonjour,
Concernant les tickets, nous les avons fait faire à notre imprimerie habituelle.
Des carnets à souche. Je donne les tickets individuellement et je garde la souche que je complète.
Parallèlement, je remplis un fichier excel renseignant la date, le nom, l'adresse, les n° vendus, (de tel n° à tel n°), le montant et le mode de règlement pour générer un reçu.
Ce mode de fonctionnement "maison" est je pense gérable pour une petite régie (env. 20 000 euros/an). Pour de plus gros volume, j'en doute.
Mais effectivement, du coup, plus d'impayés du tout ! Top !
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Tickets de cantine

Message par GHM »

Merci de ta réponse mams :wink:

Je pense que nous allons en faire autant, nous allons passer par notre imprimeur habituel et je ferais un suivi manuel, ce sera également une toute petite régie (je n'atteindrais pas 10 000 €/an ou exceptionnellement). Ce sont vraiment les impayés qui nous motivent à passer en régie; car il y en a marre de voir toujours les mêmes familles ne pas payer ou alors après x relances, quand les autres payent très rapidement.
Répondre