Élection parents d'élèves

Crèche, halte-garderie. Ecole primaire, maternelle, élémentaire. Nouveaux rythmes scolaires. Collège. Lycée. Restauration scolaire. Centre d'accueil. Centre de loisirs. Colonie de vacances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Avatar du membre
Anienka
Messages : 129
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006 22:16

Élection parents d'élèves

Message par Anienka »

Bonjour,
Plusieurs questions relatives à l'organisation de cette élection :
- quel est le type d'enveloppes que nous devons fournir aux écoles pour cette élection? Il y a écrit sur la circulaire de la Préfecture : 6 enveloppes par élèves, mais sans plus de détail. J'ai envoyé un mail à la Préf et on m'a répondu "ne pas utiliser les enveloppes des scrutins politiques, de couleur bleue, kraft, et violette" Mais du coup, je leur donne quoi moi, je n'ai que ça et quelques enveloppes jaunes....
- je dois fournir la notice explicative de vote par correspondance...d'où je la sors?
- les bulletins de vote (idem, d'où je sors ça, qui me fournie quoi?)
D'avance merci pour vos réponses.
sandralou
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2017 15:51

Re: Élection parents d'élèves

Message par sandralou »

Bonjour,
Je fournis aux écoles des enveloppes blanches "standard" de 2 tailles différentes. Le reste, ce sont les directeurs d'écoles qui reçoivent la notice et qui gèrent le reste des élections. Je pense qu'il faut donc voir avec les directeurs pour le reste.
Cordialement
Secmair
Messages : 236
Enregistré le : ven. 9 sept. 2016 17:48

Re: Élection parents d'élèves

Message par Secmair »

Bonjour,
c'est la première fois que j'entends que c'est à la mairie de fournir les enveloppes pour l'APE....
Il s'agit d'une association... dans ce cas vous fournissez aussi pour le renouvellement des bureaux des autres associations de la commune?
C'est plus au bureau sortant de fournir les enveloppes qu'à la mairie...

Cordialement,
Secmair
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Élection parents d'élèves

Message par GHM »

Oui c'est très bizarre comme demande, nous ils nous demandent uniquement de prêter l'urne, car ils n'en ont pas. En aucun cas nous ne prêtons les enveloppes.
bea4915
Messages : 161
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 16:49

Re: Élection parents d'élèves

Message par bea4915 »

il ne s'agirait pas plutôt du conseil d'école? mais pour ça non plus nous ne fournissons pas les enveloppes, l'école les achète
Avatar du membre
Anienka
Messages : 129
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006 22:16

Re: Élection parents d'élèves

Message par Anienka »

Et bien c'est pour les élections du 13 octobre prochain et la Préfecture nous impose de fournir les enveloppes à l'école...
Répondre