garderie communale

Crèche, halte-garderie. Ecole primaire, maternelle, élémentaire. Nouveaux rythmes scolaires. Collège. Lycée. Restauration scolaire. Centre d'accueil. Centre de loisirs. Colonie de vacances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
cathyl60
Messages : 1
Enregistré le : mar. 22 nov. 2016 18:36

garderie communale

Message par cathyl60 »

bonjour,

je travaille dans une mairie de 750 habitants
il y a 4 ans a été mise en place ce qui aurait du être une simple garderie communale
n'étant en poste que depuis 2 ans je découvre que la garderie a été créé en "Accueil Collectif de Mineur" avec tous les démarches qui
en découlent au niveau administratif qui est géré par le CSR
Seulement depuis la rentrée pour des questions de budget et vu la fréquentation de la garderie nous avons restructuré les horaires
des animateurs qui sont au nombre de 2 au total

ma question : comment faire pour tous démonter et devenir une garderie simple ?
passage en conseil municipal ?
courrier à la caf pour arrêter le contrat enfance jeunesse ..... ???

merci pour votre aide
Avatar du membre
khaaly2
Messages : 19
Enregistré le : lun. 7 déc. 2015 11:34

Re: garderie communale

Message par khaaly2 »

Bonjour,
Combien de mineurs accueillez vous ?
Depuis la réforme des rythmes scolaires il me semble qu'il vous faut garder un minimum de structure ALAE (3h/semaine), du coup je ne suis pas persuadé qu'il soit intéressant budgétairement pour une commune de revenir en arrière.
Avez vous mis en place un PEdT ?
Selon la situation il vous faudra informer la CAF, la DDCS, la préfecture et le DASEN.
(Afin de mieux identifier votre problème qu'appelez vous garderie ? )
Répondre