Logiciel de gestion TAP

Crèche, halte-garderie. Ecole primaire, maternelle, élémentaire. Nouveaux rythmes scolaires. Collège. Lycée. Restauration scolaire. Centre d'accueil. Centre de loisirs. Colonie de vacances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
amelimelo
Messages : 54
Enregistré le : ven. 12 oct. 2012 17:04

Logiciel de gestion TAP

Message par amelimelo »

Bonjour à tous,
Peut-être que le sujet à déjà été abordé mais j'avoue ne pas avoir le courage d'éplucher ttes les pages.
Je travaille pour une petite commune (960 hab)
110 enfants scolarisés environ.
Pour l'organisation des TAP nous avons opté pour des inscriptions par périodes (entre les vacances)
après 3 périodes d'organisées je m'aperçois que c'est un travail fastidieux et que me demande bcp de temps : distribution des tableaux d'inscriptions-récupérations-organisations des groupes (il faut prendre en compte les fratries -les horaires -les locaux) redistributions avec une fiche individuelle par enfant- les planning pour les écoles- les listings pour chaque intervenants ...bref pendant ce temps tout mes autres dossiers n'avancent pas.

je me demandais si vous aviez les même soucis, comment vous vous organisez ....quels outils bureautiques vous utilisez et si éventuellement vous aviez un logiciel propre à cette organisation.
Pour l'instant je n'utilise que word.....je réfléchis également à une communication par mail avec les parents...ca serait un gain de temps appréciable, mais je ne suis pas sûre que tous les parents puissent utiliser ce moyen de communication....
Merci d'avance de vos expériences et conseils !!!!!
stephhubert
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 18 juin 2015 10:34

Re: Logiciel de gestion TAP

Message par stephhubert »

Bonjour,
je découvre ce post (je ne suis plus en charge de cette thématique, mais je l'ai mise en place sur une comcom de 45 000 habitants, 35 communes, avec gestion des TAP pour 3 000 enfants).
j'ai géré en direct la mise en place du dispositif sur 28 écoles, réunissant 1 700 enfants.
la collectivité est en train de choisir l'application Berger Levrault, sachant qu'il en existe d'autres.
de plus en plus de petites communes choisissent des solutions en ligne (g-alsh ; parents-service...)
à vous de voir la solution qui vous convient.
Par ailleurs, pour la gestion de listes, les feuilles de calcul excel sont à préférer à word, qui est parfaitement inadapté !
bon courage.
Stéphane.
Répondre