Recyclage manuels scolaires

Crèche, halte-garderie. Ecole primaire, maternelle, élémentaire. Nouveaux rythmes scolaires. Collège. Lycée. Restauration scolaire. Centre d'accueil. Centre de loisirs. Colonie de vacances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Phiphou

Recyclage manuels scolaires

Message par Phiphou »

Bonjour à toutes et à tous,
Mandaté par ma chef d’établissement, je dois trouver une solution pour recycler les manuels scolaires qui ont été stockés pendant plusieurs années, stockage inutile #-o
Auriez-vous une solution à me proposer ?
Merci d’avance
celca

Re: Recyclage manuels scolaires

Message par celca »

Bonjour,

Vous parlez de recycler, mais est-ce des idées de réutilisation ou est-ce des pistes en matière de gestion des déchets que vous voulez avoir? :)

Si vous parlez de réutilisation: des ateliers de pliage (déco ou origami) pour les accueils de loisirs ou périscolaires

Si vous parlez de recyclage de déchets: il existe par exemple PAPREC qui peut être un interlocuteur.

J'espère que je réponds à votre question... :wink:

Bonne journée à vous!
Pulloverbleu

Message par Pulloverbleu »

Bonjour, au de la du recyclage, il n'y a pas d'associations qui pourraient être intéressées pour les récupérer ? pour des personnes dans le besoin par exemple
celca

Message par celca »

Bonjour,

Excellent rappel Phiphou!! :D En effet, il doit bien y avoir des associations qui récupèrent les livres pour les redistribuer (en France ou à l'étranger) J'avais focalisé sur le terme de recyclage :wink:

Voici un premier résultat sur Google :wink: :
-google.com/search?q=association+recuperation+manuels+scolaires&rlz=1C1GCEU_frFR837FR837&oq=association+recuperation+manuels+scolaires&aqs=chrome..69i57.9326j0j4&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Bonne journée à vous!
Répondre