Nettoyage parcelle cadastée

Bâtiment, construction, rénovation. Eau et assainissement. Energie. Espaces verts, parcs, jardins, fleurissement. Voirie, voies, trottoirs, éclairage public, stationnement.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
néné13
Messages : 6
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 18:01

Nettoyage parcelle cadastée

Message par néné13 »

Bonjour,

J'espère que ma question est dans la rubrique Technique.

Nous avons le service Orange qui demande et font le forcing pour qu’on nettoie notre parcelle cadastrée CD pour qu’ils puissent intervenir dans leur chambre. Je leur ai répondu que s’ils veulent accéder à leur chambre le nettoyage leur incombe.

Ai-je raison et si oui pourriez-vous me donner les références des textes.

Merci d’avance pour vos réponses.

Néné13.
viankukai
Messages : 39
Enregistré le : mer. 29 août 2012 17:33

Re: Nettoyage parcelle cadastée

Message par viankukai »

Salut, pourrais tu préciser ce que tu entends par nettoyage. La chambre est inaccessible ? Quelque chose obstrue le passage?
néné13
Messages : 6
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 18:01

Re: Nettoyage parcelle cadastée

Message par néné13 »

Bonsoir,
C'est une parcelle qu'on vient de savoir que le Conseil Départemental est propriétaire. Elle n'a jamais été nettoyé donc arbustes, ronces ..... Donc c'est un gros débrouillement qu'il faut faire. Leur chambre n'est pas accessible et localisable à environ 100m2 sur le terrain.
Néné13
viankukai
Messages : 39
Enregistré le : mer. 29 août 2012 17:33

Re: Nettoyage parcelle cadastée

Message par viankukai »

Dans ce cas c'est d'après moi au Conseil Départemental de l'entretenir et de garantir un accès à l'exploitant. Le mieux de tout est de transmettre l'information à Orange avec à l'appui un plan cadastral mettant en évidence la parcelle ainsi que les mentions stipulant que le CD en est bien propriétaire.
Toutefois je te conseille de bien te renseigner et vérifier qu'aucune délibération du CM n'ait été prise antérieurement et mentionnerait un accord entre la Mairie et le CD qui engagerait tes services dans l'entretien de ces parcelles.
taillam
Messages : 102
Enregistré le : mar. 12 août 2014 10:29

Re: Nettoyage parcelle cadastée

Message par taillam »

Bonjour,

Je vérifierai aussi qu'il n'y ait pas de convention pour l'utilisation de la parcelle, dans ce cas orange serait concessionnaire et devrait effectuer l'entretien.
Cordialement,
Taillam
annelisemgn
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 9 mai 2019 10:57

Re: Nettoyage parcelle cadastée

Message par annelisemgn »

Bonjour,
Dans ton cas, tu dois étudier le plan cadastral pour prouver que c'est le CD qui est propriétaire.
L'entretien de ces parcelles n'est normalement pas à ta charge.
J'espère t'avoir aidé! ;)
Répondre