VL neuf UGAP, comment l'immatriculer ???

Bâtiment, construction, rénovation. Eau et assainissement. Energie. Espaces verts, parcs, jardins, fleurissement. Voirie, voies, trottoirs, éclairage public, stationnement.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Sirtom égérie
Messages : 3
Enregistré le : mar. 24 avr. 2018 16:51

VL neuf UGAP, comment l'immatriculer ???

Message par Sirtom égérie »

Bonjour,
Je suis donc acheteur pour un Syndicat d'ordures ménagères et nous avons choisi d'acquérir un VL neuf via l'UGAP. Aujourd'hui, je reçois le PV des mines alors je saute sur mon PC pour faire les démarches d'immat. J'ai vite déchanté.

Il faut s'identifier par France Connect or seul un particulier peut le faire, apparemment.
Mon autre problème concerne le paiement puisque seule la CB est acceptée nous dit-on, et ça, je n'ai pas. Ils n'ont pas prévu les mandats administratifs... C'est ballot, parce qu'il me semble qu'on a le même Trésor ???!!

Plus de services en Pref, j'ai contacté le 3400 (choix 1-1-2-2-1-2-1 pour avoir une personne physique à l'autre bout du fil) qui me dit de demander une carte de paiement au TP, et de m'identifier France Connect en mon nom personnel... Mouais.

Autre piste : trouver un prestataire qui va le faire à ma place. Le concessionnaire Renault contacté, mon interlocutrice doit me rappeler après en avoir parlé à son.sa supérieur.e.

Est-ce que quelqu'un a une expérience plus positive et avancée que la mienne ? Je continue de chercher une soluce et je vous tiendrai au courant.
Merci et bonne fin de journée.
celca
Messages : 646
Enregistré le : ven. 3 août 2012 14:46

Re: VL neuf UGAP, comment l'immatriculer ???

Message par celca »

Bonjour,

Vous n'avez visiblement pas demandé à l'UGAP de chiffrer les démarches d'immatriculation. Le garage d'à côté est alors une solution pas trop mal. J'espère que ça ira vu les derniers articles parus sur le sujet. En effet, France connect est saturé et il doit y avoir un bug.Pour ma part, j'ai acheté récemment un véhicule d'occasion, les démarches d'immat' ont été prises en charge par le vendeur. Là, j'ai commandé 2 véhicules neufs et de la même façon les démarches sont à la charge du vendeur. Bien entendu, c'est refacturé ensuite.

Je croise les doigts pour vous pour que votre garagiste de proximité arrive à dépatouiller le tout rapidement.

Excellente journée à vous!
Sirtom égérie
Messages : 3
Enregistré le : mar. 24 avr. 2018 16:51

Re: VL neuf UGAP, comment l'immatriculer ???

Message par Sirtom égérie »

Bonjour et merci de votre réponse.

Effectivement non, je n'ai pas demandé à l'UGAP de chiffrer ces démarches. Il s'agit d'un véhicule "délais courts" commandé directement par internet. La procédure d'achat précise qu'il appartient à l'acquéreur de s'occuper des démarches d'immatriculation dès qu'il reçoit le PV des mines.
zebulon13
Messages : 38
Enregistré le : mar. 20 août 2013 14:37

Re: VL neuf UGAP, comment l'immatriculer ???

Message par zebulon13 »

Bonjour,
Et oui, la meilleure solution pour le moment c'est d'aller voir le garage du coin qui voudra bien s'en occuper. :?
Mais pourquoi, pourquoi ne pas avoir demande à l'UGAP de se charger de l'immatriculation ? C'est 10 fois plus simple ..... :wink:
Sirtom égérie
Messages : 3
Enregistré le : mar. 24 avr. 2018 16:51

Re: VL neuf UGAP, comment l'immatriculer ???

Message par Sirtom égérie »

Bonjour,
Comme expliqué plus avant, zebulon13, je ne pouvais pas demander à l'UGAP de se charger de cette formalité administrative, étant donné qu'il est stipulé dans la procédure d'achat des véhicules "délais courts" que c'est l'acheteur qui reçoit le PV des mines (je l'ai reçu) et qui se charge des formalités d'immatriculation.
Affaire à suivre, j'y travaille :
Le Trésor Public ne coopère pas : on lui demande s'il peut nous délivrer une carte de paiement, il nous répond ce que l'on sait déjà : que les démarches d'immatriculations des véhicules légers se font uniquement par internet par tel site... Merci bien, je reste calme.
Plusieurs confirmations que FranceConnect, c'est uniquement avec un compte de particulier. Donc soit je me dévoue ou un autre agent ou un élu. Le Président a l'air OK. M'enfin c'est bien relou de ne pas pouvoir s'identifier comme personne morale.
Target : régler ce b**** avant demain soir.
Répondre