Vêtements de protection

Bâtiment, construction, rénovation. Eau et assainissement. Energie. Espaces verts, parcs, jardins, fleurissement. Voirie, voies, trottoirs, éclairage public, stationnement.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
thierry78
Messages : 1
Enregistré le : mar. 22 août 2017 18:30

Vêtements de protection

Message par thierry78 »

Bonjour,
Nous souhaitons acheter des pantalons de travail munis de bandes rétro réfléchissantes,qui ne seront pas porté sans chasuble ou veste de classe 3 ou 4 par les agents voirie et parcs et jardins.
Notre fournisseur que nous venons de retenir suite à appel d'offre, refuse de nous fournir ce type de vêtement sous prétexte dans un premier temps qui n'est plus conforme, et que le fabricant demande une décharge de responsabilité du maire.
Maintenant il évoque une information des douanes (vêtements d'importation visiblement).
Un de vous a t-il eu ce cas de figure?
Que faire si ce n’est que de dénoncer ce marché, et par conséquent prendre du retard pour les agents quant à la livraison, des vêtement.

Bien cordialement
Prune 37
Messages : 352
Enregistré le : mar. 3 août 2010 15:59

Re: Vêtements de protection

Message par Prune 37 »

Bonjour,
C'est difficile de donner un avis sans connaître le marché.
Est-ce le seul produit qui fait l'objet de ce marché avec ce fournisseur?
Pour quel montant vous souhaitez passer commande de ces pantalons (en regard des seuils MAPA)? Ca représente quel % du montant du marché?
Soit le fournisseur l'a dans son catalogue ou dans son offre, auquel cas il semble difficile pour lui de ne pas en fournir et cela peut amener à dénoncer le marché (surtout si cela représente la seule ou la majeur partie de l'accord).
Si cela représente peanuts de votre marché et qu'il n'a pas la référence dans son catalogue, vous pouvez vous fournir ailleurs à mon avis.

Pour le retard, il semble que de toute façon ce fournisseur va faire trainer les choses, donc à vous d'évaluer l'urgence de la situation (risque d'agents en slip? :P )
celca
Messages : 646
Enregistré le : ven. 3 août 2012 14:46

Re: Vêtements de protection

Message par celca »

Bonjour,

Je ne vais pas abordé le côté juridique (Prune l'a bien fait). Pour le côté questionnement technique: en effet, la plupart des vêtements haute-visibilité sont fabriqués soit en Asie, soit en Afrique du nord. Donc, il peut y avoir des délais (transport, fabrication...) ceci dit, vous pouvez en trouver auprès de nombreux fournisseurs, grossistes ou non. ex: -google.fr/search?q=fournisseur+pantalon+technique+haute+visibilit%C3%A9&spell=1&sa=X&ved=0ahUKEwjsn5nH46HWAhXDVRoKHfY7DWgQvwUIIygA&biw=1920&bih=950 Après vous pouvez voir près de chez vous (je ne sais pas où c'est :wink: ), il doit bien y avoir des revendeurs en local.

Bon, allez, si, j'y vais... :mrgreen: Dans votre marché, le BPU ou le cahier technique de votre besoin ne nommait pas une marque (j'imagine) mais bien une qualité et la réglementation régissant la haute-visibilité, non? Bon, si votre titulaire du marché ne veut pas s'embêter avec ce produits, sortez-le conjointement du BPU et laissez-vous la possibilité d'aller sereinement ailleurs trouver votre bonheur.
La sécurité au travail reste une obligation de l'employeur, donc on ne plaisante pas et on ne tergiverse pas.

Bon courage, parce que vous avez l'air d'avoir dégoté un bon!! :wink:
Répondre