préparer un prévisionnel de travaux pour 2016

Bâtiment, construction, rénovation. Eau et assainissement. Energie. Espaces verts, parcs, jardins, fleurissement. Voirie, voies, trottoirs, éclairage public, stationnement.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ragnart
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 27 août 2015 12:27

préparer un prévisionnel de travaux pour 2016

Message par ragnart »

Bonjour,
il m'a été demandé de préparer un prévisionnel des dépenses lourdes à envisager pour les travaux et remplacement de matériels .
Je ne sais comment présenter cela à ma direction, je sais parfaitement ce qu'il y aura à envisager, mais pour remettre un document propre et bien compréhensible, j'ai besoin d'aide, quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de travail à faire ?
Il y a 3 grandes parties
  • deux véhicules à remplacer
  • de gros travaux de remise aux normes en électricité
  • le remplacement d'un four industriel et une chambre froide pour la cuisine centrale
J'aimerais présenter un document relié avec présentation
Merci à celles et ceux qui pourront m'aider
Bien cordialement;

Ragnart
Prune 37
Messages : 352
Enregistré le : mar. 3 août 2010 15:59

Re: préparer un prévisionnel de travaux pour 2016

Message par Prune 37 »

Bonjour,
Je suis assez adepte des tableaux. Pour votre cas, ça pourrait faire des tableaux par thème:
- Véhicule
colonnes: type de véhicule (VL, utilitaire etc), complément (équipement particulier), justification besoin, estimation financière

-Batiment X - électricité
etc.

(bon je propose ça à chaud, sans éléments, c'est pas évident de se rendre compte de la faisabilité)
Bon courage!
Répondre