MISE A JOUR ROLE DES EAUX

Bâtiment, construction, rénovation. Eau et assainissement. Energie. Espaces verts, parcs, jardins, fleurissement. Voirie, voies, trottoirs, éclairage public, stationnement.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Léo PERRIN
Messages : 2
Enregistré le : mar. 11 août 2015 08:47

MISE A JOUR ROLE DES EAUX

Message par Léo PERRIN »

Bonjour à tous,

J'ai intégré le service assainissement d'une communauté d'Agglo depuis peu et mon responsable m'a affecté une mission assez délicate.
Je m'explique : Nous avons de grosses différences entre les nombres d'abonnés "Collectif" et "Non Collectif" sur notre base de donnée branchement. Pour résumer, des écarts importants apparraissent quand je fais la somme des assimilés collectif et des assimilés non collectif (je ne retombe pas du tout sur mon nombre d'abonné total).
Ceci engendre donc, entre autre, des ratés sur la facturation de la PFAC et donc une baisse de nos recettes.
Pour facilité le tout, nous ne gérons pas encore les factures d'eau potable (ces dernières sont faites par divers syndicat d'eaux et exploitants).

Ma question : Avez vous déja été confronté à des cas similaires? Quelles méthodes avez vous adaptez pour rattraper ces écarts? Quelle méthodologie avez vous adoptez pour une éventuelle automatisation de gestion des branchements collectifs?

Merci pour votre aide.
Prune 37
Messages : 352
Enregistré le : mar. 3 août 2010 15:59

Re: MISE A JOUR ROLE DES EAUX

Message par Prune 37 »

Bonjour,
Pas de réponse à vos questions, mais peut-être que vous trouverez des pistes sur le réseau Idéal Connaissance (le "forum", qui n'en est pas vraiment un, c'est plus un échange collectif de mail je crois, est gratuit il me semble).
Alors, peut-être que le Webmestre ne va pas être d'accord pour cette redirection vers une autre communauté...
Bon courage!
Léo PERRIN
Messages : 2
Enregistré le : mar. 11 août 2015 08:47

Re: MISE A JOUR ROLE DES EAUX

Message par Léo PERRIN »

Bonjour Prune 37,

Merci pour votre réponse. Je me doutais un peu de ne pas recevoir de réponses à cette question assez spécifique. C'était surtout une bouteille à la mer. Je vais allé faire un tour sur votre site.

Je reste cependant ouvert à toutes remarques des autres membres.

Bonne reprise à tous pour ceux qui rentre de vacances comme moi.
Répondre