Réseaux et canalisations DT/DICT

Bâtiment, construction, rénovation. Eau et assainissement. Energie. Espaces verts, parcs, jardins, fleurissement. Voirie, voies, trottoirs, éclairage public, stationnement.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Geoffray
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2009 18:12

Réseaux et canalisations DT/DICT

Message par Geoffray »

Bonjour,

Je viens d'intégrer une nouvelle collectivité, on m'a confié les DT/DICT.
Avant, il ne répondait qu'avec des permissions de voirie, sans mettre les plans de l'éclairage public ( exploitant réseau ) à disposition des demandeurs. De plus lorsque les ST intervenaient sur le domaine public aucune DICT n'etait envoyée. :shock: .
Constatant ceci, je me suis lancé dans la refonte de la procédure.
Ma première étape est l'inscription sur le site réseauxetcanalisations ( eh oui ce n'est toujours pas fait ), et là première difficulté.
J'ai récupéré les identifiants de connexions.
Pour l'inscription en tant qu'exploitant ma difficulté est la déclaration du réseau. J'ai récupéré un plan de l'EP de la commune en .dwg (autocad) , sauf que je n'ai pas autocad et qu'il faut un fichier shape pour déclarer le réseau. Je suis donc preneur pour vos conseils et méthodes pour déclarer mom réseau EP.
Deuxième problème, nous devons faire des travaux en interne. Je pense qu'en tant que responsable de projet et exécutant à la fois je dois faire une DT/DICT en me connectant sur le compte collectivité. Suis-je dans le vrai ? Je n'ai pas pu essayer car les identifiants collectivité xxxxxC ne fonctionnent pas ( et oui ceux en tant qu' exploitant eux marche ). Pour remédier à cela j'ai fais une demande par fax au numéro fourni sur le site.

Dans l'attente de vous lire, je vous remercie par avance pour votre aide.

Geoffray
suppr
Messages : 202
Enregistré le : mar. 28 oct. 2014 20:03

Re: Réseaux et canalisations DT/DICT

Message par suppr »

Il existe des outils libres sur le net pour convertir du .dwg en shapefile. Pour information, Draftsight est une excellente alternative à AutoCAD, y compris pour des travaux pointus (PLU dans mon cas).
Je fais rarement de DT-DICT (dépannage des ST). De ma modeste expérience, le compte collectivité est un compte destiné à la consultation. Il convient d'utiliser le compte responsable de projet pour les DT et exécutant des travaux pour les DICT. Une fois la DT faite, il est facile de s'y greffer par DICT.
Répondre