Rebouchage enrobé à froid - Temps consacré

Bâtiment, construction, rénovation. Eau et assainissement. Energie. Espaces verts, parcs, jardins, fleurissement. Voirie, voies, trottoirs, éclairage public, stationnement.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Avatar du membre
Véro au boulot
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 17 août 2006 14:05

Rebouchage enrobé à froid - Temps consacré

Message par Véro au boulot »

Bonjour,

Admettons que vous mettez une équipe de 2 personnes pour reboucher des trous sur une route avec de l'enrobé à froid. Avez-vous une estimation du temps que cela met (imaginons pour 100 m de voie). Je sais bien que cela dépend du nombre de trous et de leur taille mais c'est pour avoir une estimation...

Merci :)
storm
Messages : 667
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010 10:38

Re: Rebouchage enrobé à froid - Temps consacré

Message par storm »

Je dirais une journée. Mais cela est fonction bien sûr de la dégradation de la route et puis de la protection des agents si il y a de la circulation pendant leur intervention exemple :
- il y a installation de feux tricolores,
- mettre des cones
- un agent doit faire la circulation manuellement et j'en passe......

Sur certains chantiers on passe plus de temps en mettre oeuvre les protections plutôt que le travail effectif
mustangcab
Messages : 21
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 13:22

Re: Rebouchage enrobé à froid - Temps consacré

Message par mustangcab »

Bonjour,

100 m de voie, différent trous je suppose, ne serait- il pas envisageable une réfection a chaud ? afin de pérenniser la réparation ?
Geoffray
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2009 18:12

Re: Rebouchage enrobé à froid - Temps consacré

Message par Geoffray »

Bonjour,

Pour moi il me semble mieux de parler de quantité à mettre en œuvre. Pour une campagne de rebouchage avec de l'enrobé à froid je dirais environ 2h pour 1tonne (sans compter le trajet pour l'approvisionnement ). Pour ce qui est de la signalisation de chantier en agglo c'est vite réglé. Tu es en chantier mobile donc un AK5 en amont, des agents avec des vêtements HV classe 2 et un vehicule avec AK5 +triflash. Pour des voies rapides le dispo sera plus lourd donc prévoir plus de temps.

@+
Répondre