plantation d'arbre

Bâtiment, construction, rénovation. Eau et assainissement. Energie. Espaces verts, parcs, jardins, fleurissement. Voirie, voies, trottoirs, éclairage public, stationnement.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
taison
Messages : 15
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011 21:47

plantation d'arbre

Message par taison »

bonjour,

nous avons la lourde tâche de planter un alignement de 15 arbres le long d'une route départementale. nous n'arrivons pas à nous mettre d'accord sur le choix des essences. ma communes est située dans les alpes de haute Provence dans la partie plutôt méditerranéenne. si quelqu'un a des propositions je suis preneuse..merci
Kat_
Messages : 73
Enregistré le : mer. 18 mai 2011 22:39

Re: plantation d'arbre

Message par Kat_ »

Pourquoi ne pas se rapprocher du CAUE de ton département ? Cela fait partie de leur rôle de conseiller les communes sur des choix d'aménagement, que ce soit en milieu urbain ou rural.
Par contre, question bête : pourquoi est-ce la commune (si j'ai bien compris) qui plante des arbres sur une route départementale ? Ce n'est pas le service des routes du Conseil général qui s'en occupe ? Voir d'ailleurs aussi avec eux, il y a peut-être des préconisations, par exemple au regard de la politique environnementale du Département.
taison
Messages : 15
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011 21:47

Re: plantation d'arbre

Message par taison »

merci Kat, nous sommes de la reprise de la voirie dans l'enceinte du village, donc c'est la commune qui aménage. nous avons choisi des tilleuls à grande feuille, je pense que cela est un bon choix. on plante au printemps...
Répondre