Paillage

Bâtiment, construction, rénovation. Eau et assainissement. Energie. Espaces verts, parcs, jardins, fleurissement. Voirie, voies, trottoirs, éclairage public, stationnement.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
jarval
Messages : 11
Enregistré le : mer. 29 mars 2006 15:54

Paillage

Message par jarval »

Bonjour
Je souhaiterais avoir vos témoignages sur l'utilisation du bois broyé en paillage dans les massifs d'arbustes, au pied des arbres ... :?:
Merci de vos réponses. :P
jarval
Messages : 11
Enregistré le : mer. 29 mars 2006 15:54

Message par jarval »

Alors personne ne répond....???
D'après une entreprise d'élagage, dans la région bordelaise de nombreuses villes utilisent de façons massive le paillage avec les déchets de taille broyés.
Pas de bordelais sur le forum ?
jean-luc
Messages : 4
Enregistré le : mar. 10 oct. 2006 21:26

Message par jean-luc »

oui ca marche mais attention a l'acidité que ca dégage avec le temp pour les plantes et les souris aime ca aussi aisi que les chats
taison
Messages : 15
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011 21:47

Re: Paillage

Message par taison »

bonjour,
ça marche très bien avec une bonne épaisseur et ne pas hésiter d'en rajouter
ptit-biscuits
Messages : 41
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 21:37

Re: Paillage

Message par ptit-biscuits »

Bonjour,

J'avais parler avec un jardinier, il m'a dit la même chose que Jean Luc (acidité).

je vous déconseille de mettre vos copeaux aux pieds des arbres qui sont sur les trottoirs, les administrés ont une facheuse habitude de mettre leurs déchets aux pieds des arbres sans oublier les déjections canine.

Si vos collègues nettoies les rues avec les machines (soufflette, laveuse, balayeuse...) en 3 passage vos copeaux de bois seront aspirés (pas la faute des agents il doivent insister pour enlever les mouchoirs, les 2 x CA :shock:...);

Après tout dépend de ce que vous recherchez? Recycler vos branches? économisez l'eau? l'esthétique?

tchuss :wink:

Merci de me tenir au courant de votre retour d’expérience ou décision? merci d'avance
Répondre