Comparatif logiciels comptabilité publique

Progiciels spécialisés de la fonction publique territoriale. Logiciels bureautique, traitement de texte, tableur, présentation. Réseaux, internet, intranet. Développement, macros, bidouilles...
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre

Merci de partager votre expérience.

J'ai utilisé CERIG et MAGNUS, j'ai préféré CERIG
0
Aucun vote
J'ai utilisé CERIG et MAGNUS, j'ai préféré MAGNUS
0
Aucun vote
J'utilise un autre logiciel et n'ai jamais essayé ni CERIG ni MAGNUS
7
88%
J'utilise un autre logiciel et le préfère à CERIG ou MAGNUS
1
13%
 
Nombre total de votes : 8

OliviaFlorès
Messages : 2
Enregistré le : mer. 24 juil. 2019 11:20

Comparatif logiciels comptabilité publique

Message par OliviaFlorès »

Bonjour à tous,

Actuellement sur le logiciel CERIG, nous n'en sommes pas totalement satisfaits notamment pour l'EPRD, et toutes les informations à renseigner dans divers tableaux plusieurs fois tout au long de l'année, il n'est pas très ergonomique et il n'est pas possible de le paramétrer nous même en fonction de nos besoins, pas très intuitif, l'assistance met beaucoup de temps à nous rappeler lorsque nous avons un problème, les demandes d'évolution du logiciel n'ont pas l'air d'aboutir (les miennes en tout cas).
Nous avons besoin de la facturation résidents, comptabilité fournisseurs, paie, immobilisations, emprunts, EPRD.

Je fais des recherches sur d'autres éventuels logiciels qui pourraient mieux correspondre à nos attentes (EHPAD) et je retombe souvent sur MAGNUS.
J'aurais souhaité avoir des retours et avis concernant cet éditeur et/ou d'autres éditeurs que vous connaissez / utilisez.
Quels sont les problèmes que vous rencontrez, qu'est ce que vous trouvez plus simple/pratique, êtes vous toujours obligés, comme nous , de faire quand même des tableaux excel remplis manuellement, avez vous préféré CERIG ou MAGNUS, y a t'il un autre logiciel qui vous parait plus adapté aux besoins d'un EHPAD public ?

Je vous remercie par avance.

Olivia FLORES,
EHPAD PEIRIN COGOLIN.

Avatar du membre
celca
Messages : 513
Enregistré le : ven. 3 août 2012 14:46

Re: Comparatif logiciels comptabilité publique

Message par celca »

Bonjour,

Nous utilisons la gestion financière de Berger-Levrault (un produit Magnus) d'un ancien prestataire. Logiciel relativement intuitif et efficace, bon support d'assistance. Pour avoir eu un autre logiciel (qui a été englouti par JVS depuis), celui-ci est vraiment appréciable sur le travail du quotidien. Je ne m'occupe pas de la prépa budgétaire.

Bonne recherche!

OliviaFlorès
Messages : 2
Enregistré le : mer. 24 juil. 2019 11:20

Re: Comparatif logiciels comptabilité publique

Message par OliviaFlorès »

Bonjour,

Merci pour votre réponse !!

viankukai
Messages : 26
Enregistré le : mer. 29 août 2012 17:33

Re: Comparatif logiciels comptabilité publique

Message par viankukai »

Bonjour j'étais sous GFI et désormais suis sous Magnus. Magnus me plait beaucoup plus sur l'intuitivité et la faciliter de gérer certaines tâches du quotidien aussi bien en comptabilité qu'en préparation budgétaire. Pour le moment je regrette juste les tableaux de travail budgétaires de GFI qui sont beaucoup plus présentables lors de l'export sous excel mais bon on ne peut pas tout avoir.

WBONNET
Messages : 10
Enregistré le : lun. 8 oct. 2018 10:08

Re: Comparatif logiciels comptabilité publique

Message par WBONNET »

Je n'ai travaillé que sur E-Magnus en comptabilité/finances jusqu'ici et j'en suis relativement content pour les tâches du quotidien.

Pour ce qui est de la préparation budgétaire en revanche, surtout si cette dernière est décentralisée, je conseille vraiment de travailler une maquette sur Excel en partage avant de l'intégrer sur Magnus quand les équilibres sont définitifs, ce que le logiciel permet de faire également pour le BS/les DM.

Répondre