Bonjour,
J'ai deux questions relatives à la rédaction d'un acte de mariage.
Pour les personnes retraitées, j'indique toujours professions + à la retraite ( ex : boulanger à la retraite).
Dans mon dossier actuel, une des personne est sans profession à la retraite.
Que dois-je indiquer? "sans profession, à la retraite", vous paraît correct? ou bien jsute "retraité"?
Par ailleurs, lorsque l'OEC qui célèbre le mariage est un adjoint, indiquez vous "en l'absence du maire"?
Je ne l'indique pas habituellement, dans la mesure où les adjoints sont OEC mais en regardant dans mes anciens registres, je remarque que la collègue précisait cela...
Comment pratiquez-vous?
Merci pour vos retours!
Rédaction acte mariage - Profession et OEC
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Rédaction acte mariage - Profession et OEC
Bonjour ABM10,
Pour la profession, je mettrais "retraité" tout simplement.
Concernant l’adjoint qui célèbre un mariage, je ne fais pas apparaître "en l'absence du maire".
Bien cordialement,
Serge
Pour la profession, je mettrais "retraité" tout simplement.
Concernant l’adjoint qui célèbre un mariage, je ne fais pas apparaître "en l'absence du maire".
Bien cordialement,
Serge
Re: Rédaction acte mariage - Profession et OEC
Bonjour,
Comme Serge, nous mentionnons seulement "retraité", et pas de mention "en l'absence du maire", simplement le nom de l'adjoint.
Comme Serge, nous mentionnons seulement "retraité", et pas de mention "en l'absence du maire", simplement le nom de l'adjoint.
Re: Rédaction acte mariage - Profession et OEC
Merci pour vos retours!