Audition de mariage.

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
AnneM
Messages : 69
Enregistré le : sam. 10 avr. 2021 21:10

Audition de mariage.

Message par AnneM »

Bonjour,

Il a été décidé de se passer de l’audition de mariage : futurs conjoints vivant déjà ensemble sur la commune depuis 4 ans, pacsés depuis 10 ans sur une adresse antérieur commune. Bref.. pas de doute quant à leur consentement mutuel.
Dois je signaler cela par courrier signé du maire à garder dans le dossier de mariage ?

Merci par avance

AnneM
Jolia31
Messages : 292
Enregistré le : mar. 15 juin 2021 09:30

Re: Audition de mariage.

Message par Jolia31 »

Bonjour,

Je ne sais pas quel logiciel vous utilisez, mais sur Berger-Levrault il y a la possibilité d'imprimer un PV de non audition sur lequel vous pouvez spécifier la raison. Le document est à classer ensuite dans le dossier de mariage.
Si votre logiciel n'a pas cette fonctionnalité, je pense qu'une attestation du Maire peut tout à fait faire l'affaire.

Bonne fin de journée
AnneM
Messages : 69
Enregistré le : sam. 10 avr. 2021 21:10

Re: Audition de mariage.

Message par AnneM »

Bonsoir,
Merci beaucoup ! J’utilise BL et je n’ai jamais fait attention à cette fonctionnalité !
Je vais l’utiliser.

Merci encore
AnneM
Jolia31
Messages : 292
Enregistré le : mar. 15 juin 2021 09:30

Re: Audition de mariage.

Message par Jolia31 »

Avec plaisir :D (il est dans l'onglet "Documents" et se nomme "édition du PV de non audition préalable au mariage" il vous suffit de cocher en face de "en raison de" si vous souhaitez développer :wink: )
Avatar du membre
Julie74
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 29 juin 2017 16:32

Re: Audition de mariage.

Message par Julie74 »

Nous procédons de la même façon, par le document de "non-audition" sur BL.
Répondre