PACS : erreur des pacsés à corriger

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
perpette
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2012 20:29

PACS : erreur des pacsés à corriger

Message par perpette »

Bonjour,
Pourriez-vous svp me rassurer en m'indiquant comment rectifier cette erreur du couple qui s'est pacsé il y a deux jours...
il s'agit de rectifier l'article 3 Régime des Biens car le notaire les a informés qu'ils n'ont pas coché la bonne case...
non mais,j'vous jure...!!!
[-o<
citronade
Messages : 855
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 22:01

Re: PACS : erreur des pacsés à corriger

Message par citronade »

Bonjour,

ah la valse des croix ! ne t'inquiète pas, entre les deux mon coeur balance, c'est ce que les pacsés doivent se dirent parfois. (ce n'est pas toujours clair pour eux)

A mon sens il faut leur refaire compléter une nouvelle convention (car une rature c'est pas beau et le blanco non plus) avec la date du PACS. Et les pacsés et l'Officier d'Etat Civil resignent.
Il faut que le choix soit bien clair sur la convention. Ensuite je sais que dans certains logiciels il faut noter le régime des biens, alors tu corriges.
Bonne journée :)
Citronade 44 🍋 :)
nath571
Messages : 464
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 09:10

Re: PACS : erreur des pacsés à corriger

Message par nath571 »

Bonjour,

Moi j'aurai fait compléter un CERFA modification PACS et là ils choisissent ce qu'ils veulent modifier.

Bonne fin de journée,
Répondre