Second livret de famille par reproduction du précédent

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Chris48
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2021 16:59

Second livret de famille par reproduction du précédent

Message par Chris48 »

Bonjour,

Voila, j'ai un monsieur divorcé qui est passé en mairie avec une demande de délivrance d'un second livret de famille par reproduction. Il a complété le formulaire de demande de délivrance d'un second livret de famille et Il a donné une copie du livret de famille que son ex épouse à gardé.
Pouvez-vous me dire comment je dois procéder ? je suis un peu perdue. : :oops:

Est-ce que j''établi un nouveau livret en reproduisant toutes les informations issues des copies du livret de famille original ? est-ce que je date et appose le tampon de la mairie sur chaque évènement( Mariage, naissance des enfants) ?
et quelle information dois-je noter dans le nouveau livret : Duplicata par reproduction ?

Je vous remercie par avance de vos précieux éclairages.
citronade
Messages : 855
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 22:01

Re: Second livret de famille par reproduction du précédent

Message par citronade »

Bonjour,

Je te conseille plutôt de transmettre l'imprimé de demande de livret de famille (motif divorce) et le transmettre à la mairie du lieu de mariage qui fera suivre aux mairies de lieu de naissance pour les enfants. Ensuite cela reviendra à la mairie du domicile.
Ne rien recopier de ce qui est noté sur un livret de famille, il y a parfois des erreurs.
Bonne journée 😊
Citronade 44 🍋 :)
Répondre