MARIAGE et témoins

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
karine29
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2014 09:54

MARIAGE et témoins

Message par karine29 »

Bonjour,
qui aurait une information sur l'autorisation de déplacements des témoins de mariage dans une zone supérieure à 10 Kms +++ ?
Je ne trouve aucune information à ce sujet !
Merci ! Bonne soirée.
wariusd
Messages : 54
Enregistré le : mer. 3 juin 2020 23:42

Re: MARIAGE et témoins

Message par wariusd »

Chez nous les témoins se déplacent sans problème, pour moi cela rentre tout à fait dans la catégorie du motif impérieux familial. Pour être tranquilles ou si les intéressés insistent, vous pouvez leur faire un courrier de convocation afin qu'ils puissent justifier de leur situation en cas de contrôle.
Bonne soirée !
citronade
Messages : 855
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 22:01

Re: MARIAGE et témoins

Message par citronade »

Bonjour,

Infos de ma préfecture ce jour,

Pour les mariages, si les personnes invitées sont à plus de 10 kilomètres seuls les témoins et parents peuvent s'y rendre avec une attestation dérogatoire.

Bonne journée 😊
Citronade 44 🍋 :)
Serge04
Messages : 670
Enregistré le : ven. 24 nov. 2017 16:17

Re: MARIAGE et témoins

Message par Serge04 »

Bonjour,
Effrayante cette information Citronade.
Ta préfecture a-t-elle pris un arrêté en ce sens ?
Pour le moment, je n’ai reçu aucune consigne de ma préfecture et j’ai un mariage dans un peu moins de pas longtemps. J’aimerais savoir s’il existe une consigne nationale…
Bonne journée.
Serge
citronade
Messages : 855
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 22:01

Re: MARIAGE et témoins

Message par citronade »

Bonsoir @serge

C'est l'info flash de la préfecture que l'on reçoit chaque semaine, ce sont des articles sur les sujets du moment mais pas d'arrêté.
Si tous les départements n'ont pas la même information..... :?
Citronade 44 🍋 :)
Serge04
Messages : 670
Enregistré le : ven. 24 nov. 2017 16:17

Re: MARIAGE et témoins

Message par Serge04 »

Merci Citronade.
J'ai entendu cette information à la radio mais n'ai toujours rien reçu de ma préfecture.
Bonne journée.
Cordialement,
Serge
Répondre