_

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ECIVIL
Messages : 192
Enregistré le : mer. 6 déc. 2017 15:40

_

Message par ECIVIL »

Bonjour, je n'arrive pas à trouver de réponses concrète à ce sujet, un couple franco-bresilien va se marier, c'est madame qui est brésilienne. je me pose la question pour le nom de l'intéressée à mentionner sur l'acte de mariage. En effet, j'avais lu quelque part que puisqu'elle est autorisée à conserver son nom marital, (vu sur acte de naissance)c'est celui là qu'elle devrait conserver et utiliser....c'est d'ailleurs celui-ci qui est utilisé sur tous ses papiers, sauf sur l'entête de son acte de naissance où son nom de jeune fille est mentionnée. De ce fait, je suis perdue sur ce que je vais devoir mentionner sur l'acte, la législation ne semble pas être la même que pour nous qui devons récupérer notre nom de jeune fille.
Modifié en dernier par webmestre le lun. 22 mars 2021 15:24, modifié 2 fois.
Raison : 1 AUTRE QUESTION -> NOUVEAU SUJET / 2 DETERRAGE
Répondre