bricolage et fabrication d'isoloir

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
citronade
Messages : 855
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 22:01

bricolage et fabrication d'isoloir

Message par citronade »

bonjour,

on me demande de me renseigner si les services techniques peuvent bricoler fabriquer un isoloir pour les élections (mes élus trouvent qu'en acheter un c'est trop cher). Ce ne serait pas du dépannage ponctuel du au double scrutin de juin 2021. Mais bel et bien un isoloir à titre règlementaire à utiliser pour toutes les futures élections car il nous en faut un suite à l'augmentation de notre population.
merci pour vos réponses !

bonne journée :)
Citronade 44 🍋 :)
mams
Messages : 601
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 15:10

Re: bricolage et fabrication d'isoloir

Message par mams »

Bonjour,

qu'est-ce qui pourrait empêcher un service technique de fabriquer un isoloir ?

Dans beaucoup de "ch'tites" communes, c'est de la fabrication maison, c'est solide, en bon bois d'arbre.

tout comme les panneaux d'affichages, dont le budget peut être exponentiel :wink:

Bonne journée !
melo54
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 16:56

Re: bricolage et fabrication d'isoloir

Message par melo54 »

Bonjour Citronade,

Je ne pense pas qu'il y ai une contre-indication pour fabriquer des isoloirs par les ST en respectant les normes.

En revanche, pour info, l'état prend en charge une partie des dépenses pour les isoloirs et les urnes sous forme de subvention (subvention pour frais d’assemblée électorale).
- Pour les isoloirs, elle est versée, postérieurement à l’élection, calculée par tour de scrutin et par rapport au nombre d'électeurs et au nombre de bureaux de vote.
- Pour l’achat d’urnes transparentes, une subvention forfaitaire est versée aux communes, au vu d’une facture acquittée dans la limite de 190 euros par urne.
Renseignez-vous auprès de votre Préfecture.
Bien cordialement :)
citronade
Messages : 855
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 22:01

Re: bricolage et fabrication d'isoloir

Message par citronade »

Ok et j'avais cru voir quelque part dans un mail de la préfecture qu'on pouvait le fabriquer nous mêmes mais je n'arrive pas à mettre la main dessus !
Citronade 44 🍋 :)
Avatar du membre
Julie74
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 29 juin 2017 16:32

Re: bricolage et fabrication d'isoloir

Message par Julie74 »

Au téléphone, la pref m'avait aussi confirmé que nous pouvions les bricoler nous-mêmes.
citronade
Messages : 855
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 22:01

Re: bricolage et fabrication d'isoloir

Message par citronade »

Du coup c'est ce que va faire ma mairie, fabriquer un isoloir.
Merci pour vos réponses !
Bonne journée 😊
Citronade 44 🍋 :)
Répondre