Régulariser un dépôt d’urne au columbarium

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Serge04
Messages : 672
Enregistré le : ven. 24 nov. 2017 16:17

Régulariser un dépôt d’urne au columbarium

Message par Serge04 »

Bonjour,
Je me suis aperçu qu’une famille avait, en toute bonne fois, procédé elle-même et sans en avertir la mairie, au dépôt d’une urne dans la case de columbarium qu’elle a en concession.
Comment régulariseriez-vous cette situation ? Les gronder en expliquant que ce n’est vraiment pas bien, mettre à jour les informations sur les fiches et le logiciel puis "classer" ?
Merci de vos suggestions.
Cordialement,
Serge
citronade
Messages : 855
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 22:01

Re: Régulariser un dépôt d’urne au columbarium

Message par citronade »

Bonjour Serge

Je pense que je leur dirai ouvertement qu'il faut d'abord effectuer les formalités auprès de la Maire avant d'entreprendre quoi que ce soit au cimetière.

Peut-être qu'ils ne savaient pas .... et de plus il ne faudrait pas qu'ils s'en vantent auprès d'autres personnes dans une conversation qu'il n'y aurait pas besoin d'autorisation...

bonne journée :)
Citronade 44 🍋 :)
nanou1960
Messages : 142
Enregistré le : mar. 4 sept. 2018 11:34

Re: Régulariser un dépôt d’urne au columbarium

Message par nanou1960 »

Bonjour,
Mais comment est-ce possible ? Les clefs pour ouvrir les casiers d'un colombarium sont spécifiques et en principe gardées en mairie.
Seules les pompes funèbres peuvent le faire et donc nous en avertir avant .
C'est très étrange non !!!!
Serge04
Messages : 672
Enregistré le : ven. 24 nov. 2017 16:17

Re: Régulariser un dépôt d’urne au columbarium

Message par Serge04 »

@Citronade
J’ai expliqué à la veuve que c’était illégale, elle était terrorisée des conséquences éventuelles. Elle a vraiment agit en toute bonne foi.
@Nanou1960
Nos portes du columbarium sont sans serrure, juste boulonnées.

Merci de vos retours.
Cordialement,
Serge
Répondre