Frères et soeur co-titulaire concession funéraire

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Patricia74
Messages : 62
Enregistré le : mar. 15 mars 2016 14:47

Frères et soeur co-titulaire concession funéraire

Message par Patricia74 »

Bonjour et bonne année à tous!
J'ai une petite question concernant la prise d'une concession au cimetière communal.
J'ai déjà vu des titres de concession au nom de deux personnes (conjoint Mr et, ou, Mme) mais pas au nom d'autres co-titulaires.
Un frère et une sœur peuvent ils prendre une concession et être du coup co-titulaires? ou deux personnes pacsées par exemple ?
Dans le 2ème cas ce serait, je pense, plus pour une concession collective.
Je cherche depuis un moment mais je ne trouve rien, sauf en cas de décès du titulaire ou là je sais qu'ils y aura plusieurs héritiers.
Merci, bonne journée
Friska
Messages : 30
Enregistré le : sam. 9 janv. 2021 21:15

Re: Frères et soeur co-titulaire concession funéraire

Message par Friska »

Bonjour et bonne année à vous également .
Chez nous , il n’y a qu’un seul concessionnaire( même pour un couple c’est un des deux qui est concessionnaire)
Si concession familiale toute la famille de cette personne peut être inhumée dans la concession.

Cordialement
melo54
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 16:56

Re: Frères et soeur co-titulaire concession funéraire

Message par melo54 »

Bonjour Patricia74,
Pareil que Friska, nous n'attribuons les concessions qu'à un seul concessionnaire.
Si ils veulent absolument les 2 noms, il faut effectivement leur conseiller une concession collective en énumérant les personnes ayant droit à sépulture dans cet emplacement.
Cordialement.
Patricia74
Messages : 62
Enregistré le : mar. 15 mars 2016 14:47

Re: Frères et soeur co-titulaire concession funéraire

Message par Patricia74 »

Bonjour,
Merci pour vos retours, je suivrai les conseils!
Bonne fin de journée
Répondre