archives documents état-civil

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ghimer60
Messages : 34
Enregistré le : mer. 5 avr. 2017 01:58

archives documents état-civil

Message par ghimer60 »

Bonjour,

Merci de me dire combien de temps garder les certificats de décès (bleus)

GM
Friska
Messages : 30
Enregistré le : sam. 9 janv. 2021 21:15

Re: archives documents état-civil

Message par Friska »

Bonjour ,

Si ce sont les anciens modèles , la partie fermée nous l envoyons à l ars directement à chaque acte, et la partie supérieur est envoyée en fin d’année avec le registre en double au tribunal avec la déclaration.

😁
nath571
Messages : 464
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 09:10

Re: archives documents état-civil

Message par nath571 »

Friska a écrit : mer. 20 janv. 2021 12:24 suppr
Je n'aurai pas dit mieux =D>
Modifié en dernier par webmestre le mer. 20 janv. 2021 19:35, modifié 1 fois.
Raison : Confusion citer et répondre.
ghimer60
Messages : 34
Enregistré le : mer. 5 avr. 2017 01:58

Re: archives documents état-civil

Message par ghimer60 »

bonjour,

oui, je parlais de la partie supérieure.
Je ne l'ai jamais envoyée au tribunal avec mon double de registre et on ne me l'a jamais réclamée !
Maintenant que je fais du rangement avant ... retraite pour l'année prochaine...je me demandais si je pouvais détruire les certificats des années antérieures.

GM
citronade
Messages : 855
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 22:01

Re: archives documents état-civil

Message par citronade »

Bonsoir,

Je ne vais pas dans votre sens. Je n'ai jamais envoyé la partie supérieure blanche au TGI avec les registres.
Cette partie contient les croix cochées et j'ai un souvenir que la mairie doit les garder un certain temps (si doute circonstances du décès par les assurances, exhumation si enquête police....)
Ce sont des souvenirs de formation CNFPT, il faudrait que je vérifie mes souvenirs dans mes notes.
Bonne soirée 😊
Citronade 44 🍋 :)
Friska
Messages : 30
Enregistré le : sam. 9 janv. 2021 21:15

Re: archives documents état-civil

Message par Friska »

Bonjour ,

Je crois que rien est très clair à ce sujet, on a tous des consignes différentes on dirai 🤣. Je crois que dans tout cela , on devrait archiver nos boites d archives pendant 50ans, histoire d être sur 😂😂😂😂.

Bonne journée à vous
ECIVIL
Messages : 192
Enregistré le : mer. 6 déc. 2017 15:40

Re: archives documents état-civil

Message par ECIVIL »

Mon procureur ne m'a jamais répondu clairement..voire il ne m'a jamais répondu tout court.. à ce sujet, chaque année je relance et pas de réponses!! :shock: , de ce fait je n'envoi que les registres, pour le moment. Les documents annexes aux diverses déclarations sont conservés dans nos archives jusqu'à ce qu'on puisse les détruire.
Répondre