ACTE PAR MAIL

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ECIVIL
Messages : 192
Enregistré le : mer. 6 déc. 2017 15:40

ACTE PAR MAIL

Message par ECIVIL »

Bonjour,

Je pense que la question revient régulièrement sur le tapis, mais de votre coté, envoyez vous les actes par mail ou par fax, les notaires s'y prennent régulièrement au dernier moment de ce fait, les demandes n'arrêtent pas et sustématiquement nous devons nous justifier.., à la dernière formation que nous avions eu, le formateur nous avait indiqué les actes ne peuvent être envoyés que par courrier...comment procédez vous?
citronade
Messages : 855
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 22:01

Re: ACTE PAR MAIL

Message par citronade »

Bonsoir

Normalement il ne faut pas envoyer par mail. Mais quand un notaire appelle au dernier moment a t'on le choix ? Et pas envie de payer l'affranchissement trop facile. Par contre si c'est un particulier j'envoie l'acte à la mairie du domicile, pas par internet.
Bonne nuit 🌌
Citronade 44 🍋 :)
wariusd
Messages : 54
Enregistré le : mer. 3 juin 2020 23:42

Re: ACTE PAR MAIL

Message par wariusd »

Pour les notaires j'envoie très exceptionnellement un fax ou scan par mail lorsqu'il y a urgence, même si en toute rigueur on ne devrait pas. Jamais pour les particuliers par contre : envoi au domicile par courrier simple, ou retrait à la mairie s'ils habitent la commune.
Répondre