Envoi des cartes électorales

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
nath571
Messages : 464
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 09:10

Envoi des cartes électorales

Message par nath571 »

Bonjour à tous,

Je voulais savoir comment vous procédiez pour l'envoi des cartes électorales pour les nouveaux inscrits et les inscrits d'office.
Est-ce que vous les envoyer au fur et à mesure ou une fois par an ? ou différemment ?

Merci de votre aide.

Nathalie
LaetitiaC.
Messages : 210
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 17:06

Re: Envoi des cartes électorales

Message par LaetitiaC. »

Bonjour,
je les envoi au fur et à mesure.
Je trouve que c'est plus pratique.
Nous nous servons aussi de cet envoi pour notifier aux nouveaux inscrits que leur inscription à été validée (au lieu d'envoyer un courrier).
pour info, nous sommes une commune avec 10200 électeurs.
nath571
Messages : 464
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 09:10

Re: Envoi des cartes électorales

Message par nath571 »

Merci de votre réponse.
Vous n'attendez donc pas le passage de la commission électorale pour valider les inscriptions faites par le Maire ?

Je trouve en effet que ça serait plus pratique de les envoyer au fur et à mesure
nanou1960
Messages : 142
Enregistré le : mar. 4 sept. 2018 11:34

Re: Envoi des cartes électorales

Message par nanou1960 »

Bonjour,
Personnellement, j'attends la prochaine commission électorale juste avant les prochaines élections
Cordialement
LaetitiaC.
Messages : 210
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 17:06

Re: Envoi des cartes électorales

Message par LaetitiaC. »

Bonjour,
non je n'attend pas la prochaine commission puisque les inscriptions sont déjà validées.

de les envoyer au fur et à mesure, cela permet de gérer rapidement les retours NPAI.
En les envoyant après la CC il y a très peu de temps avant le scrutin pour gérer ces retours.

Je n'ai jamais eu de contestation d'inscription des précédentes commissions (administratives "avant" et de contrôle "après").
(ils regardent même pas les inscriptions, ils veulent avoir le chiffre total c'est tout.....).
C'est pour cela que j'ai ce fonctionnement. Mais cela dépend de beaucoup de paramètres pour chaque commune donc chacun a sa propre organisation.
Pour info j'ai en moyenne 25 inscriptions par mois (inscriptions d'office inclus).
nath571
Messages : 464
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 09:10

Re: Envoi des cartes électorales

Message par nath571 »

Merci à vous 2 pour vos retours très utiles.
Avatar du membre
Julie74
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 29 juin 2017 16:32

Re: Envoi des cartes électorales

Message par Julie74 »

Bonjour,
J'attends également la commission électorale, et j'imprime tout d'un coup. Nous sommes une commune avec 750 électeurs environ.
Répondre