Recensement citoyen

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ermelin
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 16:43

Recensement citoyen

Message par ermelin »

Chers collègues,

Quel progiciel utilisez vous pour le recensement citoyen ? J'ai entendu parler d'un logiciel gratuit qui fonctionnait très bien. Est-ce que cela vous dit quelque chose ? :?:
Merci pour vos retours.
Serge04
Messages : 670
Enregistré le : ven. 24 nov. 2017 16:17

Re: Recensement citoyen

Message par Serge04 »

Bonjour Ermelin,
Sur le conseil de notre CSN et après avoir exploré d’autres pistes (Openrecensement et Avenir), j'ai opté pour Daurémi (https://www.dauremi.fr/) qui est gratuit.
Si vous travaillez dans une grosse commune, ce ne serait peut-être pas le meilleur choix pour vous car, il doit n’être utilisé que sur un seul poste. Dans une petite commune comme celle dans laquelle je travaille, c’est tout à fait suffisant. Ce logiciel est gratuit et il fait son job (inscription des jeunes recensés, impression de la notice et de l’attestation, envoi dématérialisé au CSN en fin de trimestre).
Bonne fin de journée.
Cordialement,
Serge
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Recensement citoyen

Message par GHM »

Je confirme, Daurémi est très bien pour une petite commune et à condition d'être en mono poste; je l'utilisais dans mes anciennes communes
Répondre