Bonjour,
Ouf, me voilà rassurée, je vois que je ne suis pas la seule à me torturer l'esprit avec ces histoires de feuillets, la personne qui m'a formée m'avait dit à l'époque (on utilisait encore des registres papier à 10 feuillets chacun) qu'il fallait que la numérotation des 2 registres se suive, d'où mon souci de savoir comment faire avec mes feuillets vierges numérotés en surplus dans les 2 registres à la fin de l'année, je ne voyais vraiment pas comment il était possible d'utiliser par la suite les feuillets inutilisés car la numérotation posait alors problème, mais si on peut procéder comme le dit epsilonlyre32 ....
mais comme il faut faire l'ouverture du registre, le mieux est de se décider en début d'année sur le nombre de feuillets, et si besoin on rajoute donc des feuillets, c'est ça ?
Je me posais moins de questions avec mes registres tout faits ....
Merci de votre aide.
feuilles vierges registres d'état civil
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: feuilles vierges registres d'état civil
Bonjour,
J'ai toujours argumenté auprès des élus que ce deuxième registre était une béquille de secours en cas de destruction de ceux gardés en mairie
Nous n'avons pas eu cette info, et continuons à adresser le doublon au tribunal.
Vous a-t-il été demandé une procédue une sauvegarde autre de vos registres ? (informatique spécifique, coffre fort pare feu...) ? il y a un moment déjà, une commune limitrophe a subit un cambriolage et les registres ont été arpégés de produits d'extincteur. Ils se sont bien servis de ceux "en réserve".
Merci de votre réponse éclairée.
Bonne journée !!
J'ai toujours argumenté auprès des élus que ce deuxième registre était une béquille de secours en cas de destruction de ceux gardés en mairie
Nous n'avons pas eu cette info, et continuons à adresser le doublon au tribunal.
Vous a-t-il été demandé une procédue une sauvegarde autre de vos registres ? (informatique spécifique, coffre fort pare feu...) ? il y a un moment déjà, une commune limitrophe a subit un cambriolage et les registres ont été arpégés de produits d'extincteur. Ils se sont bien servis de ceux "en réserve".
Merci de votre réponse éclairée.
Bonne journée !!
Re: feuilles vierges registres d'état civil
Nous n avons pas eu cette info , nous continuons à envoyer un double du registre.
C est pas évident tout cela quand c’est la première fois
C est pas évident tout cela quand c’est la première fois
Re: feuilles vierges registres d'état civil
Bonjour,
pas eu cette info dans le 44.
Bonne journée
pas eu cette info dans le 44.
Bonne journée
Citronade 44
Re: feuilles vierges registres d'état civil
Bonjour,
Je confirme, pas eu cette info dans le 55.
Je confirme, pas eu cette info dans le 55.