vérification de l'ossuaire existant

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
perpette
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2012 20:29

vérification de l'ossuaire existant

Message par perpette »

Bonjour,
Dans la future opération de reprise de concessions, il nous fallait vérifier si le second ossuaire pouvait encore contenir des reliquaires...
alors les PF sont venues... ont soulevé le "capuchon" qui n'était pas scellé... et montré un tas d'ossements en vrac...
On ne va pas s'attarder sur le non-scellement : c'est incompréhensible ! et pour le "vrac" il semblerait qu'"avant", c'était comme ça que l'on faisait...
mes questions = est-ce qu'on remet ensemble tous ces ossements dans un grand reliquaire qui restera en place dans l'ossuaire ? ou bien est-ce qu'on peut crématiser ?
l'ossuaire en lui-même est sain et pourra convenir au dépôt des futurs reliquaires,
citronade
Messages : 855
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 22:01

Re: vérification de l'ossuaire existant

Message par citronade »

Bonsoir,

L’ossuaire permet de recueillir les restes mortels qui resteront là perpétuellement et de manière définitive.il n’est pas possible d’incinérer les restes mortels à partir du moment où le défunt a déclaré être opposé à la crémation, que cette déclaration soit attestée ou connue. Concernant ta question, les restes mortels de ton ossuaire ne sont pas identifiés s'ils sont en vrac.... Malgré tout je ne crematiserai pas. A voir si d'autres avis sur cette question.
Bonne soirée
Citronade 44 🍋 :)
perpette
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2012 20:29

Re: vérification de l'ossuaire existant

Message par perpette »

merci Citronade, effectivement, confirmation m'a été donnée : on ne crématise pas et on range tout dans un cercueil proprement qui restera au fond de l'ossuaire, et comme je n'ai pas trace d'une liste de noms, ils resteront anonymes... on rajoutera ensuite les reliquaires à venir en fermant correctement l'ossuaire (un collègue m'a parlé de silicone ??)
comme on approche d'Halloween, je me dis que le sujet est d 'actualité... :mrgreen:
Répondre