DOSSIER DE MARIAGE DEPOT

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
cassou46
Messages : 12
Enregistré le : mar. 14 juin 2016 08:57

DOSSIER DE MARIAGE DEPOT

Message par cassou46 »

Bonjour

Petite question car c'est la première fois que cela m'arrive dans ma petite collectivité....

Un couple souhaite se marier en juillet 2021.
Par crainte de ne pas avoir la date, ils ont déposé une partie du dossier le 17 juillet 2020 c'est à dire pièce identité de la futur épouse, pièce d'identité et justificatif de domicile des parents, attestations sur l'honneur ainsi que la liste et les déclarations des témoins.

Elle doit me transmettre prochainement le reste des documents.

Si je ne me trompe pas le dossier sera accepté lors du dépôt des pièces manquantes et les actes de naissances devront dater de moins de 3 mois à cette date??

Pensez-vous que tout sera dans les clous pour un mariage le 10 juillet 2021? n'est ce pas trop tôt? et le fait qu'il y ait deux dates de réception sur les documents ne gêne en rien?

Merci de votre aide
nath571
Messages : 464
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 09:10

Re: DOSSIER DE MARIAGE DEPOT

Message par nath571 »

Pour moi le dossier ne sera complet que lorsque vous aurez toutes les pièces.
Vous pourrez faire à ce moment là la publication des bans (qui est valable 1 an).
Les actes de naissance devront avoir moins de 3 mois au dépôt du dossier.
Si qqchose devait changer dans leur état civil entre ce jour et le jour de leur mariage c'est aux futurs époux de vous le faire savoir.
citronade
Messages : 855
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 22:01

Re: DOSSIER DE MARIAGE DEPOT

Message par citronade »

Bonsoir

Je partage le même avis que Nath. C'est tout à fait ça.
Bonne soirée
Citronade 44 🍋 :)
cassou46
Messages : 12
Enregistré le : mar. 14 juin 2016 08:57

Re: DOSSIER DE MARIAGE DEPOT

Message par cassou46 »

Bonjour
Merci pour vos réponses :wink:
Répondre