pacs bidon et... poubelles

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
mams
Messages : 601
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 15:10

pacs bidon et... poubelles

Message par mams »

Bonjour !

Au mois d'août, ça a été l'époque de ce que j’appellerais les pacs bidon, pour avoir des points pour certaines mutations.

Et aujourd'hui, retour de bâton.

Par exemple, le jeune Mr X se pacs avec la jeune Mlle Y, je sais très bien que Mlle Y part une semaine plus tard sur un poste à tataouine dans l’administration. Quand il leur est demandé où va se trouver leur domicile commun, , ils attestent chez Mr X (qui vit encore chez ses parents).

Bête et disciplinée, j'informe le service OM d'une part supplémentaire au domicile de la famille X.

Qui, facture reçue, maintenant conteste. Mlle Y n'y ayant jamais mis les pieds. :lol: :lol: (Pas sur d'ailleurs qu'ils soient au courant du pacs)

C'est la premier, mais ca ne sera pas le dernier.

Vous faites ou feriez quoi, là ?

Merciiiiii
elizabeth
Messages : 721
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012 09:23

Re: pacs bidon et... poubelles

Message par elizabeth »

question bête, as tu le droit d'informer le service ordures ménagères que des partenaires ont conclu un PACS ????
mams
Messages : 601
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 15:10

Re: pacs bidon et... poubelles

Message par mams »

question point bête du tout...
Je le mentionne juste une personne supplémentaire au foyer, sans en mentionner la raison.
On le fait aussi quand les compagnons s'installent chez les uns ou chez les autres sans déclaration. Ca passe souvent "crême" comme disent les jeunes.

C'est vrai qu'un pacs n'est pas public, même si le maire le clame sur tout les toits parce qu'il s'est étonné qu'il n'y avait pas de publication et que j'avais du faire une erreur....

Y a des jours où je me dis que je vais (encore) changer soit de commune, soit (encore) de métier :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre