VALIDER UNE PHOTO POUR CONSULAT ITALIEN?

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ECIVIL
Messages : 192
Enregistré le : mer. 6 déc. 2017 15:40

VALIDER UNE PHOTO POUR CONSULAT ITALIEN?

Message par ECIVIL »

Bonjour,

à la demande du consulat italien, une dame de nationalité italienne nous demande de faire valider une photo pour faire établir la carte d’identité de son fils, comment procédez-vous, avez vous déjà eu le cas?
citronade
Messages : 855
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 22:01

Re: VALIDER UNE PHOTO POUR CONSULAT ITALIEN?

Message par citronade »

Bonsoir

Perso je n'ai jamais eu une telle demande. As tu demandé des précisions au consulat ou ta préfecture ?
Bonne soirée
Citronade 44 🍋 :)
ECIVIL
Messages : 192
Enregistré le : mer. 6 déc. 2017 15:40

Re: VALIDER UNE PHOTO POUR CONSULAT ITALIEN?

Message par ECIVIL »

c'est une chose qu'on nous avait déjà demandé, ma collègue de l'époque l'avait fait après avoir contacté le consulat.. mais ca date .. je ne sais pas si c'est encore d'actualité... effectivement j'ais plus vite fait de les contacter.. :shock:
Dominette
Messages : 251
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008 21:06

Re: VALIDER UNE PHOTO POUR CONSULAT ITALIEN?

Message par Dominette »

Bonjour,

Les mairies françaises ne sont aucunement compétentes pour donner suite à ce type de demande.
Cordialement

Dom
ECIVIL
Messages : 192
Enregistré le : mer. 6 déc. 2017 15:40

Re: VALIDER UNE PHOTO POUR CONSULAT ITALIEN?

Message par ECIVIL »

Bonjour,

Je viens de contacter le consulat, qui me confirme que c'est une démarche courante chez eux.. s'ils ne peuvent pas passer par la mairie, comment les intéressés peuvent'ils procéder?
elizabeth
Messages : 721
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012 09:23

Re: VALIDER UNE PHOTO POUR CONSULAT ITALIEN?

Message par elizabeth »

j'ai souvent eu cette demande car les parents vont seuls au consulat, donc ils emmènent leurs enfants au consulat et c'est réglé !
Répondre