MARIAGE FRANCO AMERICAIN union pressée

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
lacs30
Messages : 57
Enregistré le : mer. 9 sept. 2009 14:07

MARIAGE FRANCO AMERICAIN union pressée

Message par lacs30 »

Bonjour,
Un ressortissant Américain ayant son domicile principal aux Etatst-Unis veut se marier en France avec une Française. Celle-ci a son domicile principal sur la commune où je travaille. L'un et l'autre font régulièrement des allers/retours entre les pays.
[Quels sont les documents que le ressortissant Américain doit fournir ?
Comment peut-on procéder pour l'audition futurs époux car la future épouse m'a dit qu'il allait pouvoir venir sur le sol français que si les bans sont publiés !!??? Je lui ai dit qu'on ne pourrait procéder à la publication des bans que du moment où l'audition aura été réalisée. Ai-je bien fait ?
Est ce que je dois faire une publication aux Etat-Unis ou auprès de l'ambassade Américaine en France ?
La future épouse m'a dit aussi qu'ils étaient pressés de se marier, sous combien de temps peut-on procéder au mariage ?
Est ce qu'il faudra faire une mention du mariage sur l'acte de naissance du marié ?
Je suis perdue, pouvez-vous m'apporter des élèments de réponse.
citronade
Messages : 855
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 22:01

Re: MARIAGE FRANCO AMERICAIN union pressée

Message par citronade »

bonjour,

pas de panique, ne surtout pas céder à la pression des futurs mariés [-X , c'est un dossier de mariage, c'est important. Voici en partie des éléments que j'ai retrouvé sur ce forum

pour le ressortissant américain :
- acte de naissance délivré par la ville de naissance, revêtu de l'apostille (cachet de légalisation pour l'étranger) et accompagné de sa traduction par un traducteur assermenté.
- attestation tenant lieu de certificat de coutume et de célibat, délivrée par les services consulaires américains en France. C’est un formulaire bilingue sur lequel la signature de l’intéressé(e) est légalisée. Il est téléchargeable sur le site internet de l’ambassade. Le rendez-vous pour cette démarche s’effectue en ligne.

tu peux au demander au consulat de France aux Etats-Unis d'effectuer l'audition à ta place, puis ils te transmettront le compte rendu.
http://washington.consulfrance.org/spip.php?article871. Il faut envoyer au consulat "une réquisition de publication des bans" car le futur marié vit sur le sol américain.

Il n'existe aucun mécanisme de publication de bans pour ce pays (et quand bien même il y en aurait, cette formalité n'incombe pas à l'officier d'état civil mais aux intéressés eux-mêmes. Son non-respect n'empêche pas le mariage français).

De toute façon s'ils choisissent de se marier sur ta commune, ils doivent se présenter au moins une fois avant le mariage. Sinon ils peuvent se marier aux Etats Unis. Le dossier doit être complet et l'audition effectuée pour publier les bans.

Bon courage... :)
Citronade 44 🍋 :)
Répondre