ACTE DE NAISSANCE DE FORBACH

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ECIVIL
Messages : 192
Enregistré le : mer. 6 déc. 2017 15:40

ACTE DE NAISSANCE DE FORBACH

Message par ECIVIL »

Bonjour,

Pour une personne française née à FORBACH dont l'acte de naissance est en allemand et dont seules les mentions sont apposées en français , comment faut-il procéder? avez-vous déjà eu le cas? faut(il demander une traduction ou faut-il qu'ils nous fournissent un acte pluriligue?
citronade
Messages : 855
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 22:01

Re: ACTE DE NAISSANCE DE FORBACH

Message par citronade »

Bonjour,

Si c'est une personne Française née en Allemagne, elle obtient son acte de naissance au Service central de l'Etat Civil de Nantes.
Je ne comprends pas pourquoi il a un acte en Allemand avec des mentions en Français. Il date de quelle année cet acte ?
Citronade 44 🍋 :)
ECIVIL
Messages : 192
Enregistré le : mer. 6 déc. 2017 15:40

Re: ACTE DE NAISSANCE DE FORBACH

Message par ECIVIL »

C'est bien la première fois que j'ai ce cas... j'ai le tampon de la mairie de Forbach, toutes les mentions sont également en français mais le corps même de l'acte semble être écrit en allemand.. c'est une de mes collègues qui a récupéré les papiers sans avoir vu le texte. Je pense que je vais contacter directement l'intéréssée mais je voudrais savoir quoi lui dire avant..
Serge04
Messages : 670
Enregistré le : ven. 24 nov. 2017 16:17

Re: ACTE DE NAISSANCE DE FORBACH

Message par Serge04 »

Bonjour,
L’intéressé est peut-être né pendant une période de l’occupation Allemande ? je pense que je contacterais la commune de Forbach pour avoir plus d’information sur cet acte. Je n'ai jamais eu ce cas, désolé.
Cordialement,
Serge
sandralou
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2017 15:51

Re: ACTE DE NAISSANCE DE FORBACH

Message par sandralou »

Bonjour,
Travaillant dans une commune en Alsace, nous avons souvent le cas. Si la personne est née pendant l'occupation, les actes sont effectivement en allemand dans nos registres. Si vous demandez un acte intégral, c'est bien l'acte en allemand que nous délivrons. Il suffit de demander un extrait d'acte et dans ces cas là, nous traduisons ce qui peut l'être (c'est parfois compliqué de tout relire). Cordialement
ECIVIL
Messages : 192
Enregistré le : mer. 6 déc. 2017 15:40

Re: ACTE DE NAISSANCE DE FORBACH

Message par ECIVIL »

Bonjour,

Merci beaucoup pour l'information!! bonne journée à vous!
ECIVIL
Messages : 192
Enregistré le : mer. 6 déc. 2017 15:40

Re: ACTE DE NAISSANCE DE FORBACH

Message par ECIVIL »

du coup, j'ai contacté la mairie qui m'a transmis un extrait avec les mentions..
ECIVIL
Messages : 192
Enregistré le : mer. 6 déc. 2017 15:40

Re: ACTE DE NAISSANCE DE FORBACH

Message par ECIVIL »

petit retour concernant ce sujet, après avoir demandé un extrait je l'ai bien eu, sauf que... :? problème !, concernant le prénom de l'intéréssée...celui ne correspond pas à tous les papiers qu'elle m'avait présenté... le prénom est germanisé sur cet extrait, et sur tous ses papiers: CNI, ANCIENS ACTES DE MARIAGE (2 MARIAGES) son prénom est francisé... je ne comprend pas comment sa CNI et son acte actuel peuvent ils etre différents... après l'avoir contacté, elle me dit avoir un extrait datant de 2008 sur lequel, le prénom est bien francisé... et effectivement après l'avoir vu, son prénom, ainsi que ceux de ces parents étaient francisés et non sur celui de 2020... quelque chose m'échappe...il me semble, que les prénoms ne sont pas francisés automatiquement, il faut le demander au procureur pour que mention soit faite sur un acte... et là aucune mentions sur celui de 2008, et les 2 actes sont complètement différents.. j'ai adressé un mail à la commune concernée avec les documents présentés, j'attends une réponse..

et c'est super, ils veulent se marier trés trés rapidement... :shock:
Répondre