Mise en forme d'une transcription de décès

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Joker
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2020 14:36

Mise en forme d'une transcription de décès

Message par Joker »

Bonjour à tous,

J'ai reçu une transcription de décès de la ville de Paris qui a une mise en forme type formulaire.
Ma question est, dois je respecter cette mise en forme et réécrire (retaper l'acte sur word) à l'exactitude, ou puis je prendre des libertés en utilisant mon logiciel d'état civil qui sortira une transcription avec une mise en forme type littéraire ?

Merci pour vos futures retours.

Cordialement,

Joker
citronade
Messages : 855
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 22:01

Re: Mise en forme d'une transcription de décès

Message par citronade »

Bonjour joker,

Cette présentation de l'acte s'appelle rubriquee.

Retranscris fidèlement les éléments de la transcription de décès mais présente ton acte comme tu fais d'habitude. Surtout ne retape pas tout dans Word. [-X

Bonne soirée :)
Citronade 44 🍋 :)
Serge04
Messages : 672
Enregistré le : ven. 24 nov. 2017 16:17

Re: Mise en forme d'une transcription de décès

Message par Serge04 »

Bonjour Joker,
Je partage l’avis de Citronade, la présentation n’est pas « importante » c’est le contenu qui compte.
Cependant, il me semble avoir lu (mais je ne retrouve pas ma source) qu’il était préférable d’utiliser la présentation formulaire pour les actes de décès et les transcriptions. Du coup, je mis suis mis depuis quelques années et c’est pratique pour vérifier les informations.
Bien cordialement,
Serge
citronade
Messages : 855
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 22:01

Re: Mise en forme d'une transcription de décès

Message par citronade »

Je suis d'accord avec Serge, la présentation rubriquée est bien plus claire pour trouver les informations, et on gagne en rapidité.
Après chaque commune a ses habitudes....
Citronade 44 🍋 :)
Joker
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2020 14:36

Re: Mise en forme d'une transcription de décès

Message par Joker »

Bonjour,

Merci à vous deux. :D
Il est vrai que la présentation rubriquée à l'air plus claire.
Pour cette année, je vais garder la présentation littéraire.
Je changerai ça l'année prochaine.

Cordialement,

Joker
Répondre