Dispersion cendres dans le jardin familial

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
citronade
Messages : 855
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 22:01

Dispersion cendres dans le jardin familial

Message par citronade »

Bonjour,

En fouillant dans les dossiers du cimetière tenu par une ancienne collègue, j'ai retrouvé trace d'une dispersion de cendres en pleine nature.
En 2011 il a été accordé à un couple la dispersion des cendres de leur enfant dans le jardin familial.
A mon sens ça ne correspond pas à une dispersion en pleine nature :shock: . Ce n'est pas un lieu non aménagé et celà fait partie du domicile.
De plus, si un jour la maison est revendue, ça créérait une servitude :o.
Qu'en pensez-vous ?
Merci et bonne soirée.
Citronade 44 🍋 :)
Serge04
Messages : 670
Enregistré le : ven. 24 nov. 2017 16:17

Re: Dispersion cendres dans le jardin familial

Message par Serge04 »

Bonjour,
Je suis entièrement d’accord avec toi Citronade, un jardin, ce n’est pas la pleine nature, et quant à la vente de la maison, sachant que les cimetières privés font naître des servitudes et qu’une dispersion est assimilable à une inhumation, ils vont être ennuyés… Cependant, je ne vois pas ce que tu peux faire maintenant. C’est l’éternel problème de la dispersion réalisé par la famille… et encore, ces personnes ont eu l’honnêteté de vous dire ce qu’il en était mais je pense qu’il doit y avoir pas mal d’autre cas similaire au tien sans qu’on le sache. Bref, bon courage et bon week-end parce que ça approche :-)
Cordialement,
Serge
citronade
Messages : 855
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 22:01

Re: Dispersion cendres dans le jardin familial

Message par citronade »

Merci Serge de partager cette interprétation, je n'en doutais pas.... à quand une définition juridique de pleine nature ?
Bonne soirée
Citronade 44 🍋 :)
Répondre